collier diamant saphir

Comment assortir les diamants et saphirs avec votre tenue

Si vous recherchez une combinaison étonnante de bijoux, vous ne trouverez rien de mieux que des diamants et des saphirs. Ces magnifiques pierres précieuses semblent fantastiques séparément et encore mieux lorsqu’elles sont portées ensemble.

Où placer les pierres précieuses

Il existe deux écoles de pensée quand il s’agit de combiner des pierres précieuses. Vous pouvez rechercher des pièces qui utilisent à la fois des diamants et des saphirs pour un look hors du commun.

Vous pouvez également trouver des pièces qui utilisent les pierres de leur propre chef, puis les porter ensemble.

Votre choix dépend uniquement de vos goûts personnels et de votre budget. Si vous recherchez une combinaison incroyablement élégante, associez une bague en diamant, comme une bague de fiançailles, avec un pendentif qui utilise les deux pierres. Incorporer une paire de boucles d’oreilles en saphir seulement. Ceci unifie l’ensemble du look, bien que chaque pièce puisse encore être portée individuellement ou dans d’autres combinaisons de bijoux.

Que porter lors de l’assortiment des pierres ?

Les appariements de pierres précieuses sont un look unique et magnifique. Laissez briller vos superbes pierres précieuses en gardant le reste de vos vêtements assez basiques.

Un chemisier facile à porter ou une robe simplement coupée fournit un joli fond pour vos bijoux. Essayez de porter différentes nuances de gris pour permettre à vos pierres de sauter.

Vous pouvez aussi faire ressortir le bleu dans les saphirs en incorporant d’autres éléments bleus dans votre tenue.

Si vous préférez utiliser vos bijoux comme un accessoire accroche-regard plutôt que de les laisser voler le spectacle, essayez de combiner vos pierres précieuses avec des couleurs contrastantes. Un haut pâle pêche ou blush souligne les saphirs sans les submerger.

Jumelage d’autres bijoux avec des diamants et des saphirs

Si vous avez une seule pièce qui incorpore des diamants et des saphirs, vous pouvez l’associer à d’autres pièces. Assurez-vous simplement d’éviter d’autres pierres précieuses ou vous aurez l’air mal assorti et légèrement négligé.

Au lieu de cela, s’en tenir aux métaux de base comme l’argent et l’or. Les pièces architecturales, comme un brassard moderne en argent, sont étonnantes lorsqu’elles sont combinées avec des pierres précieuses.

Assurez-vous que le reste de vos bijoux est de haute qualité. Jumeler des boucles d’oreilles en pierres précieuses ou une bague avec des bijoux en plastique ou en bois peut faire tomber tout votre regard. Cela peut même donner l’impression que les pierres sont fausses.

Jouez la qualité de vos pierres précieuses en incluant d’autres pièces de haute qualité.

Coiffure et maquillage

Si votre diamant et votre saphir se trouvent près de votre visage, comme le font les boucles d’oreilles ou les colliers pendentifs, vous voudrez considérer vos cheveux et votre maquillage.

Gardez l’accent sur la beauté de vos pierres en portant un maquillage minimal. Envisagez l’ombre à paupières bleue pour faire ressortir les tons froids de vos saphirs.

Porter vos cheveux vers le haut vous donne amplement l’occasion de montrer vos pierres. Essayez d’éloigner vos cheveux de votre visage avec des épingles à cheveux ou des pinces à cheveux.

Si vous assistez à un événement officiel, pensez à un updo complet pour donner à vos saphirs et à vos diamants une place centrale.

Quand faut-il porter des saphirs et des diamants ?

Selon votre travail et votre style de vie, les diamants et les saphirs peuvent être portés tous les jours.

Vos bijoux de tous les jours devraient être moins ostentatoires, cependant, ainsi si vous projetez de porter de belles pièces quotidiennement, assurez-vous qu’elles sont plus petites ou moins voyantes. L’exception, bien sûr, est une bague de fiançailles en diamant et saphir.

Les événements formels et les occasions plus agréables sont merveilleux pour faire ressortir des pièces plus grandes.

Si vous avez des bijoux qui incorporent des saphirs et des diamants, considérez-vous chanceux ! Ces pièces sont belles et classiques avec une touche de modernité. Vous pourrez les porter pendant des années.

Suivez simplement ces conseils pour vous aider à les coiffer, et vous aurez l’air aussi belle que vous vous sentez.