Nos conseils pour choisir entre des bijoux en or ou en argent

Quand il s’agit de choisir des bijoux en métal précieux, les gens avaient l’habitude d’être conseillé de coller avec leur couleur de peau. Les personnes à la peau foncée et aux reflets jaunes devaient choisir l’or, tandis que les teints plus froids aux reflets roses devaient se contenter d’argent. Quand on y pense, c’est tout simplement trop limitatif et vraiment stupide. Le truc, c’est de ne pas surcharger votre teint de trop de bonnes choses.

Gild That Lily

Maintenant que vous savez que l’or fonctionnera pour vous, peu importe votre teint, il est utile de savoir quand exploiter ses pouvoirs. Pour cela, vous devrez regarder les couleurs et le style de votre tenue.

De nombreux styles bohémiens, ainsi que les modes nautiques et preppy et les looks vintage peuvent bénéficier d’un soupçon d’or.

Si vous avez sur un long caftan à motifs sur par exemple, vous pourriez vouloir jouer sa sa saveur internationale avec des cerceaux d’or audacieux, un brassard d’or ou quelques boucles d’oreilles martelées lustre d’or.

La clé est de les faire paraître un peu imparfaites pour une vraie sensation artisanale, comme si vous les aviez prises dans un marché ouvert.

Cliquez ici pour voir quelques-uns des bijoux en or les plus populaires. Si vous faites du sport, recherchez des cerceaux qui ont un motif estampé qui semble avoir été gravé sur le métal.

Si votre manchette en or comporte des pierres précieuses, assurez-vous qu’elles sont de tailles variées et de coupes et finitions d’apparence organique.

Vous pouvez même épingler des colliers d’or artisanaux maigres dans vos cheveux pour qu’ils fonctionnent comme un bandeau rustique. Vous voudrez peut-être en tresser quelques-uns ensemble pour obtenir un casque vraiment personnalisé. Tout comme l’or de ce look manque un peu de vernis, vous devriez être un peu insouciant avec les cheveux et le maquillage.

Les vagues ébouriffées, les tresses salissantes de la laitière ou de la queue de poisson et les nœuds supérieurs doivent être compensés par une tache d’eye-liner imparfait de khôl ou une moue légèrement colorée.

Le bronzeur doit être saupoudré sur les pommettes, le front et l’arête du nez pour faire ressortir les tons chauds du métal.

Navy, dans les styles nautiques ou preppy, est particulièrement belle avec des accents dorés parfaits. Le caractère sacré de ce look exige des cerceaux, des clous ou un collier pendentif en or fin et immaculé avec une seule pierre ou un seul motif. L’important est de s’en tenir à des formes de base qui ne rivaliseront pas avec les coupes acérées ou les motifs unis.

Lorsque l’or est jumelé à ces styles, il est préférable de garder les cheveux et le maquillage à arêtes vives. Une queue de cheval basse et enveloppée avec une frange émoussée ou un bob asymétrique fera briller les bijoux simples. Des lèvres rouges parfaites ou un oeil de chat néo-années 60 complèteront l’ensemble.

L’or se marie particulièrement bien avec les looks rétro délicats et délicats. Une veste militaire édouardienne ou un fard à joues orné de dentelle peut vraiment chanter lorsqu’il est associé à de délicates boucles d’oreille dorées en forme d’hirondelles, de branches d’arbres ou de feuilles.

Renards argentés

Depuis des décennies, l’argent est le choix idéal pour les tenues de soirée. C’est peut-être parce qu’il a la capacité de faire briller les diamants et les cristaux comme aucun autre métal ne peut le faire.

Vous pouvez aussi le considérer comme un jeu avec la lumière naturelle. L’or est superbe contre un coucher de soleil saturé sur la plage tandis que l’argent capte les rayons de lune diffusés.

Pour ces raisons, vous trouverez toujours des boucles d’oreilles dramatiques et des poignets élégants après la tombée de la nuit dans n’importe quel club ou restaurant chic.

Les bijoux en argent peuvent être habillés tout aussi facilement. Une tendance estivale populaire empruntée à l’Amérique du Sud met en vedette de nombreux petits cordons en cuir brun ou noir enfilés avec des breloques religieuses en argent ou des perles d’argent faites à la main qui se transforment en bracelets ou colliers qui sont parfaits contre les tuniques blanches, les coupes et les simples sandales de cuir.

Malgré tout son éclat, l’argent est particulièrement frais lorsqu’il est brossé ou vieilli jusqu’à l’obtention d’une riche teinte gunmetal.

Ce traitement du métal donne de superbes colliers de bavoirs, avec un ruban noir, du velours et des perles de jais tissées dans une épaisse chaîne en argent. Des pointes de punk argentées peuvent également être ajoutées au mélange.

Ce look lourd se marie particulièrement bien avec les riches textures automnales du cachemire, de la laine, du velours, du brocart et du cuir.

Les cheveux doivent rester architecturaux, avec des pompadours doux ou des angles arrondis et les lèvres peuvent être dramatiques, dans des tons de prune ou de raisin sec.

L’argent peut également être mis en vedette par l’intermédiaire de nombreux brins différents de chaînes de différentes longueurs et textures pour une ambiance rocker.

Pour ceux qui ont peur d’un traitement aussi lourd, les colliers en argent brillant font un retour en force. Ils ont l’air aiguisés avec des robes de pull-over et des bottes d’équitation.

Testez et essayez

Enfin, n’oubliez pas que lorsque les éléments sont petits (bracelets ou colliers maigres) l’argent et l’or peuvent jouer ensemble dans un look cohésif.

Assurez-vous juste que seulement quelques mèches soient brillantes tandis que les autres devraient être plus ternes.