pendentif perle femme

Comment choisir la bonne taille pour votre pendentif

Choisir des bijoux pour compléter une tenue peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. Les bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers peuvent tous ajouter beauté et élégance à n’importe quelle tenue, mais il est important de choisir ces pièces avec soin, surtout quand il s’agit de choisir un pendentif à porter.

La taille du pendentif est l’une des décisions les plus importantes à prendre, et cela peut dépendre de beaucoup de choses – les tenues avec lesquelles il sera porté, la couleur de la pièce, l’apparence générale de la personne qui le porte, et même l’événement ou les fonctions auxquelles il sera porté.

Chacun de ces facteurs peut jouer un rôle dans le choix initial du bijou et doit être soigneusement pris en compte.

Grands pendentifs

Un grand pendentif peut détourner l’attention d’autres aspects de l’apparence, surtout lorsque vous choisissez une couleur claire ou brillante.

Lorsqu’il est porté avec des vêtements de couleur singulière, un gros bijou devient le point central de la tenue, et est facilement une pièce de conversation.

Les pendentifs plus grands devraient être portés avec des encolures simples et des bijoux minimaux d’autres types, et les chaînes sur ces grands pendentifs devraient être soigneusement choisies, aussi. Il est important de s’assurer que les deux se complètent l’un l’autre, tout comme il est important de s’assurer que chaque pièce n’entre pas en conflit avec l’ensemble de la tenue.

Petits pendentifs

Les petits pendentifs peuvent être utilisés pour faire une déclaration, ou simplement pour attacher un regard ensemble.

Qu’il s’agisse d’ajouter une petite étincelle par l’intermédiaire d’une pierre précieuse, ou une touche de personnalité avec une figure ou une forme spécifique, les petits pendentifs peuvent être choisis avec un certain look en tête.

Ceux-ci peuvent également être portés avec des chaînes plus délicates et légères, ce qui garantira que l’attention est portée sur le pendentif, et non sur ce à quoi il est suspendu.

Considérez l’occasion à venir

De nombreuses pièces peuvent être portées de différentes façons, quelle que soit leur taille. L’achat d’un pendentif avec une chaîne ajustable peut aider à rendre la pièce polyvalente. Gardez la chaîne raccourcie pour un look élégant, ou laissez-la pendre plus bas pour une occasion plus occasionnelle.

Ce n’est pas parce qu’un bijou est beau ou attire l’attention d’une personne qu’il convient à n’importe quel décor. Selon les autres personnes qui seront présentes, certains pendentifs peuvent être plus adaptés à certaines situations qu’à d’autres.

L’utilisation d’un bon jugement est une chose importante à considérer lors d’un achat, car selon le style de vie du propriétaire, la taille des pendentifs est importante.

Ensemble et pendentifs assortis

La taille d’un pendentif ne doit pas distraire complètement les autres du reste de la tenue. Il est correct de faire une déclaration avec un, mais le pendentif ne doit pas être la seule chose que les autres remarquent.

La coiffure du porteur doit être prise en considération lors du choix des bijoux, car les cheveux longs et lâches peuvent s’emmêler en longues chaînes ou autour de grandes pièces, et selon la couleur, de petits pendentifs peuvent se perdre dans les tresses.

D’autre part, un grand pendentif associé à des cheveux courts ou épinglés attirera l’attention sur le haut du corps, et une pièce plus petite peut sembler plus polie avec une queue de cheval lisse, tirée en arrière mais par-dessus l’épaule.