bague emeraude femme

Comment porter une bague en émeraude

Peu de matériaux offrent la richesse et l’éclat des émeraudes, donc quand l’occasion de glisser sur un spectacle arrêtant l’émeraude anneau roule autour, assurez-vous d’en profiter au maximum.

Considérez votre garde-robe

L’émeraude est une pierre qui parle d’elle-même. La principale règle de garde-robe à retenir lorsque vous portez une bague émeraude est d’en choisir une élégante et simple.

Vêtements avec des lignes pures et la coloration solide est le mieux adapté pour mettre en valeur cette pierre précieuse. Porter un ensemble bruyant avec un morceau d’émeraude audacieux va troubler l’œil et détourner l’attention de l’ensemble.

Les tons neutres sont meilleurs avec le vert profond de la pierre. Le noir est la teinte idéale car il met en valeur la vivacité de la couleur de la pierre tout en complétant sa profondeur.

Il en va de même pour le maquillage et les cheveux. Gardez-le classique et élégant. Utilisez les bijoux comme point de mire et portez des vêtements qui mettent en valeur leurs plus grandes caractéristiques.

Choisir d’autres accessoires

Selon la coupe de votre tenue, une seule pièce audacieuse sur la main peut vous donner l’impression d’être un peu déséquilibrée de la tête aux pieds. Vous pouvez combiner d’autres bijoux avec une bague émeraude, mais le même concept de simplicité s’applique.

Puisque l’anneau est porté plus bas sur le corps, vous pourriez envisager de porter des boucles d’oreilles à petite échelle ou un pendentif délicat.

Comme les émeraudes sont des pierres autonomes audacieuses, elles ne se mélangent pas bien avec de nombreux autres types de pierres précieuses. Les diamants neutres et les métaux neutres accentueront le puits d’émeraude sans lui nuire.

Le métal argenté, par opposition au métal doré, reflétera la pureté de la couleur de l’émeraude et la mettra en valeur.

Les émeraudes peuvent bien sûr être portées avec d’autres émeraudes, mais il est important de considérer l’échelle. Une grande bague portée avec de grandes boucles d’oreilles ou un collier de grande taille peut facilement paraître exagérée.

La Technique

Les pierres d’émeraude, en particulier celles montées en anneaux, nécessitent un soin et des précautions particulières. Ils ne sont pas destinés à être portés tous les jours.

Les émeraudes ont tendance à être fragiles et la plupart ont de minuscules fissures naturelles qui les rendent vulnérables à l’écaillage et à l’éclatement ; moins le contact avec la pierre est important, mieux c’est.

Il est préférable de ne pas porter l’anneau sur votre main dominante afin de réduire au minimum les risques d’accident. Ne vous lavez jamais les mains et n’appliquez jamais de lotion avec l’anneau car cela endommagerait la pierre, affecterait sa couleur et ternirait son éclat.

Mettez toujours l’anneau en dernier, après vous être maquillé, coiffé et habillé. Même de petits accrocs ou des taches peuvent potentiellement endommager la pierre. Bien que parfait pour les événements officiels, le port d’une bague d’émeraude n’importe où ailleurs est risqué, alors réfléchissez bien à l’endroit où vous allez avant de l’enfiler.

Laissez-vous étinceler et briller sans vous soucier d’endommager votre précieux bijou.