bracelet argent femme

Comment porter un bracelet en argent

Les bracelets en argent sont disponibles dans tant de styles sont des formes qu’il est difficile d’en choisir un seul ! Qu’il s’agisse de bracelets en argent, de bracelets à breloques antiques ou de poignets en argent, il y en a pour tous les goûts. Quel que soit le style que vous envisagez de porter, il existe quelques conseils universels qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre bracelet.

Bijoux à porter avec un bracelet en argent

En général, les bracelets sont parfaits avec tout autre type de bijoux. Selon le look que vous recherchez, vous pouvez le porter comme une pièce d’identité et éviter d’autres bijoux, ou l’empiler sur des bracelets et des bagues supplémentaires pour un look luxueux.

Si vous avez l’intention de porter un brassard en argent, gardez d’autres bijoux élégants et épurés. Les bracelets en argent, cependant, peuvent (et devraient généralement) être portés avec plusieurs autres types de bracelets et de bijoux pour un look multimédia amusant.

Coiffer votre bracelet en argent

Faites briller votre bracelet en choisissant la tenue qui vous convient. Les manches trois-quarts ou plus courtes sont fantastiques avec les bracelets.

En fait, si vous avez une chemise à manches légèrement trop courtes, l’ajout d’un bracelet est un excellent moyen de combler le vide.

Typiquement, l’argent est plus beau avec des couleurs plus fraîches ou plus brillantes. Associez votre bracelet en argent à un haut bleu pour un look monochrome, ou ajoutez de l’éclat à une tenue entièrement noire.

Si vous portez des couleurs néons à la mode, glissez un bracelet en argent pour plus de punch.

Le style de votre bracelet dépend de sa sensation générale – un brassard sculptural en argent s’harmonise parfaitement avec un look moderne et minimal, tandis qu’une pile de bracelets a une sensation boho bien définie et peut être assortie à de longues jupes et chemisiers.

N’ayez pas peur de mélanger les styles, mais utilisez un œil éditorial pour vous assurer que ce n’est pas trop exagéré.

Ajout d’accessoires

Chapeaux, écharpes et autres accessoires sont parfaits avec les bracelets en argent. Toutefois, il y a quelques réserves à émettre.

Évitez les sacs avec de la quincaillerie dorée lorsque vous portez des bijoux en argent – ils auront l’air mal assortis, peu importe ce que vous faites.

Vous voudrez aussi reconsidérer cette écharpe si vous portez un bracelet à breloques en argent.

Les breloques peuvent s’accrocher à vos articles tricotés ou tissés en vrac, et peuvent même faire des trous dans la soie si vous n’êtes pas prudent.

Mauvaise correspondance des métaux ?

La sagesse traditionnelle dit de porter des bijoux d’une seule couleur, par exemple l’argent ou l’or. Cependant, le mélange des métaux est une tendance depuis quelques années déjà.

La meilleure façon de porter à la fois l’argent et l’or est de trouver un article qui incorpore les deux. De cette façon, il a l’air intentionnel, plutôt que bâclé.

Sinon, assortissez votre bracelet en argent avec des colliers, boucles d’oreilles et bagues tout en argent. Faites particulièrement attention à cela si votre alliance est en or.

Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à l’argenterie, mais simplement que vous devez vous assurer qu’elle a l’air planifiée.

Avec les bracelets en particulier, le ciel est la limite ! Vous n’avez pas à vous soucier de votre coupe de cheveux ou de votre décolleté comme vous le feriez avec un collier, alors n’hésitez pas à prendre des risques et à essayer de nouveaux styles avec votre bracelet argent.