pendentif argent sterling

Comment porter un collier en argent

Très apprécié pour sa valeur et son éclat unique, l’argent offre une beauté et une malléabilité qui en font un choix parfait pour les bijoux. Non seulement cela, mais l’argent n’est pas moins beau à porter que l’or, et il est à la fois plus facile à se permettre et à porter en général, surtout depuis qu’il a une place peu importe le cadre social.

L’argent sterling dans votre tenue

Quel que soit le décor, les colliers en argent marquent toujours l’élégance sur votre personne. Toutes vos tenues récolteront les bienfaits de l’argent, tels que la création d’un look distingué et l’éclaircissement de l’apparence générale classique.

Pour la plupart, il est parfaitement sûr de porter un collier en argent avec à peu près n’importe quelle tenue sans se soucier de paraître vulgaire ou exagérément vulgaire. Comme bon conseil, il est préférable d’éviter une situation où le collier enfile de l’argent dans l’or ou porte les deux types de métal ensemble.

Bien que cela puisse fonctionner assez bien avec certains bracelets ou bagues, cela fera paraître un collier trop cuit et, comme déjà mentionné, un peu vulgaire. Toutes sortes de personnes peuvent porter un collier en argent avec élégance.

Que vous ayez la peau claire ou foncée, les cheveux blonds ou noirs, les yeux bleus ou verts ou toute combinaison de ceux-ci, vous avez les moyens de réussir à porter un collier en argent.

Porter un pendentif en argent dans divers décors

Si vous avez besoin de porter un collier fantaisie pendant la journée tout en restant discret, mélangez le collier argent avec des couleurs froides et du noir.

Dans le premier cas, toutes les nuances de blanc, comme la coquille d’œuf et le blanc cassé, constituent une excellente combinaison. Pour des vêtements plus à la mode, mettez de la valeur en revêtant des couleurs plus vives comme le pruneau, le turquoise ou l’orange.

Bien sûr, vous pouvez toujours assortir votre pendentif en argent en mettant des vêtements en argent. Avec un sac à main assorti et des talons hauts, vous serez plus que prêt à dominer la journée avec votre tenue chic.

Si vous avez besoin de porter un collier de fantaisie pendant la nuit, alors vous pouvez recourir à porter votre joaillerie de luxe tout en mettant également quelques autres pièces de bijoux qui comportent des pierres précieuses comme les rubis ou les diamants.

N’hésitez pas à aller avec un bracelet discret ou des boucles d’oreilles pour accompagner ce collier en argent.

Prendre soin de ses colliers en argent véritable

Tout comme les autres métaux précieux, un collier en argent peut se ternir rapidement avec le temps si vous ne faites pas attention à son entretien. Ceci est dû simplement à l’humidité de l’air.

Bien sûr, ceux qui préfèrent un look plus bohème préféreront peut-être laisser un peu de ternissure, ce qui permettra un look vintage avec des marques dégradées plutôt qu’un éclat pur.

D’un autre côté, garder un brillant dans un collier en argent, c’est s’assurer qu’il est toujours bien entretenu.

Par exemple, ne nettoyez jamais votre collier en argent avec le reste de votre argenterie ou de la même manière. Prenez plutôt de l’eau très légèrement savonneuse et utilisez une brosse douce pour tamponner et frotter doucement la surface pour enlever toute saleté ou saleté.

Ce n’est qu’en prenant ces mesures supplémentaires que vous pourrez vous assurer que votre collier d’argent donnera toujours un véritable éclat à votre tenue, peu importe l’occasion.

Checklist

Comme guide de référence rapide :

  • Dans un cadre professionnel : Portez des pièces d’argent simples.
  • Soirée entre filles : Portez un collier exagéré en argent massif.
  • A une fête : Enfiler un collier en argent incrusté de pierres précieuses telles que des diamants.
  • Avec une tenue complètement noire : Enfiler un collier en argent incrusté de pierres multicolores.