pendentif or femme

Comment porter un pendentif en or

Les colliers en or sont toujours à la mode. Quel que soit le design, un pendentif en or est souvent la touche finale qui complète votre ensemble et lui donne de l’éclat. Un pendentif en or peut être très polyvalent quand il s’agit d’accessoiriser car il peut fournir un look unique lorsqu’il est jumelé avec la bonne tenue. En choisissant un pendentif d’or, il y a certains critères à prendre en compte que l’on vous explique dans cet article complet.

Formes de visage et style du pendentif

Certains styles de colliers en or sont plus flatteurs sur certaines formes de visage que d’autres. Par exemple, un collier en forme de collier aide à détourner l’attention du menton pointu d’un visage en forme de cœur.

C’est également un style approprié si vous avez une face oblongue ou rectangulaire. Les visages de forme ronde ou carrée sont visuellement allongés par le port d’un long collier en or.

Les personnes qui ont un long cou trouvent généralement qu’un collier court est plus complémentaire qu’un long.

Bijoux en or et tons de peau

Les bijoux en or sont plus flatteurs pour les personnes qui ont des tons de peau chauds. Ces personnes sont plus belles dans les couleurs de la terre, comme l’or, l’abricot, le brun, le turquoise et le vert. Beaucoup de gens préfèrent l’or jaune aux bijoux en or blanc et si l’or jaune est aussi votre préférence, n’hésitez pas à le porter.

Il suffit de choisir un collier avec une chaîne étroite ou qui a une pierre précieuse de couleur qui détourne de la couleur jaune dans le métal.

Les différents types de pendentifs

Il existe de nombreux pendentifs et chacun est plus approprié pour certaines occasions que pour d’autres. Les pendentifs de sport en or sont très populaires. Que vous alliez à un match ou que vous souhaitiez que le monde sache que vous êtes fan d’une équipe en particulier, vous pouvez les porter autour du cou.

N’importe quelle sorte de jeton ou de pièce de monnaie peut aider à habiller un peu une chaîne en or. Qu’il s’agisse d’une pièce de monnaie ou d’un objet symbolique, comme un nœud celtique ou une fleur de lys, le pendentif peut être porté avec de nombreuses tenues différentes, dont des chemisiers et des robes, mais rien de trop formel.

Les pierres précieuses sont courantes lorsqu’il s’agit d’un pendentif en or. Celles-ci peuvent pendre de diverses façons.

Faites attention à la coupure. Beaucoup sont en forme de goutte d’eau ; cependant, il y en a encore beaucoup qui sont en taille princesse ou ronde avec la monture en or.

Un médaillon est une autre option de pendentif possible. Les médaillons peuvent contenir une photo d’un être cher. Bien qu’il n’y ait aucune règle quant au moment où un médaillon peut être porté, la plupart des gens ne le portent que pour des occasions occasionnelles.

Choisir le bon type d’or

Il y a fondamentalement trois types d’or : jaune, blanc et rose. La plupart des gens savent quelle couleur leur va le mieux.

Ceux qui ont un teint plus foncé ont l’air bien en jaune. Les personnes à la peau pâle et bronzée retirent l’or blanc, et la rose peut sembler bonne sur une variété de types de peau.

Pour vous assurer de savoir ce qui vous va le mieux, visitez une bijouterie et demandez à essayer chacun d’entre eux.

L’or de la chaîne et l’or du pendentif doivent être identiques. Tous les pendentifs ne sont pas livrés avec une chaîne, il est donc important de le savoir avant de faire l’achat.

Porter un collier en or : Qu’en est-il des styles vestimentaires ?

Un col roulé ou un haut à l’encolure bijou peut paraître un peu uni si vous n’ajoutez pas de collier. Choisissez un vêtement d’une longueur d’au moins 60 à 70 cm pour donner à votre tenue le plus beau look. Les colliers avec pendentifs sont un choix judicieux pour de tels vêtements.

Évitez les chaînes minuscules avec ce type de tenue à moins que vous n’ajoutiez un deuxième collier à votre look. La superposition de deux ou plusieurs colliers dorés est tout à fait appropriée si le tissu de votre haut ou de votre robe n’est pas trop occupé. Deux ou plusieurs colliers attirent également l’attention sur votre visage.

Les chaînes minuscules et étroites sont appropriées pour les tenues qui ont un décolleté plongeant ou qui tombent sous la chaîne. Cela évite que la chaîne ne s’emmêle dans le tissu et donne un aspect élégant et chic à votre tenue.

Porter des pendentifs en or peut aider à ajouter un peu de caractère à l’encolure lorsque vous sortez pour toute occasion, de jour comme de nuit. Il ya quelques conseils de style à garder à l’esprit lors de l’enfilage de tout type de pendentif.

Faites attention à la chaîne. Une chaîne épaisse devrait être utilisée sur certains des pendentifs les plus volumineux, comme un pendentif de sport ou un pendentif jeton.

Si un médaillon délicat est porté autour du cou, la chaîne doit être fine et délicate. Évitez de porter plus d’un collier ou plus d’un pendentif à la fois.

Il est possible de porter plusieurs bracelets et même plusieurs bagues à la main, mais pour s’assurer que le pendentif peut être vu, il est préférable de passer quelques minutes à décider lequel est le plus approprié pour l’occasion.

Gardez le pendentif en or propre. Elle brillera plus brillante lorsqu’il n’y a pas d’accumulation de terre dessus.

Porter des colliers d’or avec des pierres précieuses

Si vous portez un collier d’or avec une pierre précieuse de couleur, essayez de porter des boucles d’oreilles, un bracelet et une bague avec la même pierre précieuse plutôt qu’une couleur différente. Ça te permet de te ressaisir.

Certaines pierres précieuses fonctionnent bien avec presque toutes les autres. Ces pierres sont, par exemple, les opales, les perles, les diamants ou la topaze blanche. Beaucoup de femmes ont une grande collection de costume ou de bijoux en or véritable. Utilisez des pierres de la même couleur que celles qui se trouvent dans le tissu pour obtenir le meilleur résultat.

Une autre option est de porter des couleurs qui sont complémentaires ; par exemple, turquoise avec une blouse de corail.

Pourquoi devrais-je faire attention à mon maquillage et à mon parfum ?

Toujours appliquer votre maquillage, parfum ou laque avant de mettre votre collier en or. De cette façon, le spray ou la poudre ne se dépose pas sur le collier et ne le salit pas.

La laque et les autres produits de maquillage rendent l’or collant, ce qui fait que la poussière et les autres particules en suspension dans l’air y adhèrent. Cela ternit l’éclat du bijou et vous oblige à le nettoyer plus souvent.