pendentif or femme

Comment porter un pendentif en or

Les colliers en or sont toujours à la mode. Quel que soit le design, un pendentif en or est souvent la touche finale qui complète votre ensemble et lui donne de l’éclat.

Formes de visage et style du pendentif

Certains styles de colliers en or sont plus flatteurs sur certaines formes de visage que d’autres. Par exemple, un collier en forme de collier aide à détourner l’attention du menton pointu d’un visage en forme de cœur.

C’est également un style approprié si vous avez une face oblongue ou rectangulaire. Les visages de forme ronde ou carrée sont visuellement allongés par le port d’un long collier en or.

Les personnes qui ont un long cou trouvent généralement qu’un collier court est plus complémentaire qu’un long.

Bijoux en or et tons de peau

Les bijoux en or sont plus flatteurs pour les personnes qui ont des tons de peau chauds. Ces personnes sont plus belles dans les couleurs de la terre, comme l’or, l’abricot, le brun, le turquoise et le vert. Beaucoup de gens préfèrent l’or jaune aux bijoux en or blanc et si l’or jaune est aussi votre préférence, n’hésitez pas à le porter.

Il suffit de choisir un collier avec une chaîne étroite ou qui a une pierre précieuse de couleur qui détourne de la couleur jaune dans le métal.

Pourquoi devrais-je faire attention à mon maquillage et à mon parfum ?

Toujours appliquer votre maquillage, parfum ou laque avant de mettre votre collier en or. De cette façon, le spray ou la poudre ne se dépose pas sur le collier et ne le salit pas.

La laque et les autres produits de maquillage rendent l’or collant, ce qui fait que la poussière et les autres particules en suspension dans l’air y adhèrent. Cela ternit l’éclat du bijou et vous oblige à le nettoyer plus souvent.

Porter un collier en or : Qu’en est-il des styles vestimentaires ?

Un col roulé ou un haut à l’encolure bijou peut paraître un peu uni si vous n’ajoutez pas de collier. Choisissez un vêtement d’une longueur d’au moins 60 à 70 cm pour donner à votre tenue le plus beau look. Les colliers avec pendentifs sont un choix judicieux pour de tels vêtements.

Évitez les chaînes minuscules avec ce type de tenue à moins que vous n’ajoutiez un deuxième collier à votre look. La superposition de deux ou plusieurs colliers dorés est tout à fait appropriée si le tissu de votre haut ou de votre robe n’est pas trop occupé. Deux ou plusieurs colliers attirent également l’attention sur votre visage.

Les chaînes minuscules et étroites sont appropriées pour les tenues qui ont un décolleté plongeant ou qui tombent sous la chaîne. Cela évite que la chaîne ne s’emmêle dans le tissu et donne un aspect élégant et chic à votre tenue.

Porter des colliers d’or avec des pierres précieuses

Si vous portez un collier d’or avec une pierre précieuse de couleur, essayez de porter des boucles d’oreilles, un bracelet et une bague avec la même pierre précieuse plutôt qu’une couleur différente. Ça te permet de te ressaisir.

Certaines pierres précieuses fonctionnent bien avec presque toutes les autres. Ces pierres sont, par exemple, les opales, les perles, les diamants ou la topaze blanche. Beaucoup de femmes ont une grande collection de costume ou de bijoux en or véritable. Utilisez des pierres de la même couleur que celles qui se trouvent dans le tissu pour obtenir le meilleur résultat.

Une autre option est de porter des couleurs qui sont complémentaires ; par exemple, turquoise avec une blouse de corail.