bague argent femme

Les règles de style à suivre avec une bague en argent

Une bague en argent est essentielle pour avoir dans votre boîte à bijoux et probablement la pièce la plus polyvalente aussi bien. La durabilité et l’éclat exceptionnel de l’argent en font le métal précieux parfait pour résister aux coups durs quotidiens que vos mains subissent tout en conservant un aspect fabuleux.

Pourquoi de l’argent sterling 925 ?

Les bagues en argent sont disponibles dans tous les styles, toutes les formes et tous les décors imaginables. En plus de cela, ce métal le plus réfléchissant est celui qui offre le meilleur rapport qualité / prix. Une fraction du prix de l’or, les bagues en argent complètent un plus grand choix de couleurs, sont plus résistantes aux rayures et nécessitent moins de soins que leurs homologues en or et en platine.

Bien sûr, il existe différentes qualités d’argent et certaines sont plus douces que d’autres, l’argent sterling étant le plus dur, mais n’ayez pas peur de porter vos bagues en argent souvent. En fait, l’usure fréquente est le meilleur moyen de prévenir le ternissement.

Occasions idéales pour porter une bague en argent

Que vous couriez au bureau de poste ou que vous marchiez sur le tapis rouge, les bagues en argent sont assez substantielles pour vous accompagner dans vos aventures quotidiennes.

Convenant aussi bien aux décors décontractés que formels, une bague en argent n’est jamais un faux pas tant que l’échelle est appropriée.

Garde-robe

Une grande partie de la polyvalence de l’argent est due à sa réflectivité en miroir. Une bague en argent n’entrera pas en conflit avec n’importe quelle couleur avec laquelle vous la portez, mais incorporera cette couleur dans son propre aspect.

Cependant, l’argent ne se marie pas toujours bien avec des tons chauds comme le beige, le fauve et les teintes claires de l’orange.

Pour mieux mettre en valeur une bague en argent, pensez en termes de contraste. Des tons de bijoux brillants et de riches nuances foncées fournissent un arrière-plan contre lequel une bague argentée apparaîtra. Les solides fonctionnent généralement mieux que les empreintes.

Les bagues en argent peuvent également être portées en tant qu’accents subtils sur des vêtements pastel. Lorsque vous portez des teintes claires comme celle-ci, optez pour une bague simple à petite échelle afin de ne pas submerger la tenue.

Une règle générale à retenir est la suivante : plus le contraste est élevé, plus l’anneau doit être grand.

Une bague en argent peut servir de point focal ou d’accent, alors basez votre choix de garde-robe sur l’attention que vous voulez que votre bague attire.

Accessoires

Pour les dames qui aiment mélanger et assortir leurs bijoux, il n’y a rien de mieux à avoir sous la main, pour ainsi dire, qu’une bague en argent.

La neutralité de l’argent en fait le métal parfait pour rehausser la beauté de toute pierre précieuse, perle ou autre accessoire porté avec elle. C’est l’article idéal pour la stratification.

L’empilage des bagues dorées et la pose de plusieurs pièces d’or peuvent facilement paraître ostentatoires ou collantes. La coloration plus subtile de l’argent vous permet de porter plus de pièces à la fois sans apparaître sur le dessus.

Les bagues en argent sont offertes dans une variété de finitions qui se marient à merveille. Ajoutez de la texture à votre style en portant des bagues en argent vieilli, mat, filigrane et bruni à côté les unes des autres.

Le même effet peut être obtenu avec une grande bague cocktail texturée ou en portant différentes finitions d’argent dans un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles.

Peu importe la façon dont vous choisissez d’incorporer des bagues en argent dans votre style, amusez-vous à expérimenter ! C’est la pièce parfaite à faire soi-même.

L’essentiel en bref

– Portez souvent vos bagues en argent véritable

– Gardez à l’esprit le contraste

– Envisager l’échelle

– Mixer et assortir

– Jouer avec la texture