Quelques conseils lorsque vous achetez des bijoux à petit prix

Lorsque vous achetez des bijoux, il est toujours bon d’économiser de l’argent, mais savez-vous comment les bijoux à bas prix diffère des pièces plus chères? Bien que nous ne nous opposons pas à choisir des bijoux pas chers, il est toujours bon d’être informé sur ce que vous achetez.

Voici ci-dessous quelques-unes des caractéristiques les plus communes des bijoux bon marché que vous devriez être conscient de lors de vos achats.

Pierres précieuses de qualité inférieure

Une des raisons pour lesquelles les bijoux bon marché est bon marché est que les pierres précieuses mises en elle sont souvent de moindre qualité.

Les pierres dans les morceaux bon marché sont susceptibles d’avoir plus et de plus grandes failles, ce qui détournent de la beauté de la pierre précieuse.

Il est également intéressant de noter que plus une pierre comporte d’inclusions graves, plus elle risque de se briser si elle est heurtée.

Les pierres précieuses bon marché sont également plus susceptibles d’avoir une couleur inférieure. En outre, gardez à l’esprit que les pierres utilisées dans les bijoux bon marché peuvent être ébréchés.

Imitations Diamant

Les bijoux bon marché contiennent souvent de faux diamants au lieu des vrais. Ce qui est intéressant, c’est que parfois aucune pierre n’est utilisée pour l’imitation.

Au lieu de cela, les joailliers mettent de petites gouttelettes de métal (généralement de l’or blanc ou jaune) sur la surface de la pièce pour créer l’apparence d’une multitude de petites pierres.

Vous remarquerez la différence lors d’un examen plus attentif, mais si vous ne regardez pas de près, une bague décorée de cette façon peut passer pour une pièce recouverte de diamants accentués.

Parfois, de petits vrais diamants sont ajoutés parmi les gouttelettes de métal pour renforcer l’impression. Cette pratique de « habiller » des bijoux bon marché n’est pas une escroquerie; vous obtenez simplement ce que vous payez pour.

Sachez simplement que si vous êtes à la recherche d’une bague en diamant bon marché, ce ne sont pas tous les diamants qui ressemblent à de petits brillants peuvent être de vrais diamants.

Une caractéristique des anneaux bon marché est qu’ils ont des dents faibles qui peuvent facilement être endommagés.

Les pruneaux tiennent la pierre précieuse de votre anneau dans son cadre, et s’ils se brisent ou se courbent, votre pierre peut tomber ou se briser si vous frappez votre anneau.

Le prix des bijoux bon marché est souvent bas parce que moins de métal est utilisé, et cela signifie également que les dents sera probablement mince.

Par conséquent, vous devez garder à l’esprit que les dents sur la bague bon marché sont plus susceptibles de s’user rapidement et d’être endommagés.

Plaqué or

Les pièces d’or qui sont bon marché contiennent souvent moins de métal que les alternatives plus coûteuses.

En France, le carat minimum qu’un bijou peut avoir et encore être vendu comme or est de 10 carats. Et dans la plupart des cas, les bijoux en or bon marché n’auront pas la pureté supérieure à ce nombre.

Ainsi, si vous êtes allergique au nickel contenu dans la plupart des alliages d’or de 10 ct et vous voulez trouver une pièce qui est au moins 14 ct ou or de 18 ct, les bijoux bon marché peuvent ne pas être la meilleure solution pour vous.

Bagues à l’anneau très fin

Si vous achetez une bague bon marché, il est très probable que son corps rond (également appelé « tige ») sera mince puisque les fabricants de bijoux souvent économisent sur la quantité de métal utilisé afin d’atteindre un prix bas.

Pourquoi cela vous inquiéterait-il ? D’une part, le corps d’un anneau s’use avec l’usage, et si la tige de votre anneau est trop fine, il peut se plier ou même se briser, et vous devrez faire remplacer la partie usée.

Donc, en règle générale, évitez d’acheter une bague bon marché si vous avez l’intention de la porter tous les jours. À long terme, l’argent que vous dépenserez pour faire réparer l’anneau pourrait dépasser les économies que vous auriez pu réaliser au moment de l’achat.