montre femme omega de ville

Montre femme Omega De Ville

La machinerie à l’intérieur de cette magnifique montre pour les dames qui fait tourner les choses s’appelle le mouvement ou le calibre. Synonyme de taille, le mot « calibre », utilisé pour la première fois en 1715 comme terme horloger, désignait à l’origine la construction d’un mouvement horloger : la disposition, les dimensions, la forme et les dimensions des roues, des barillets, des ponts, etc…

Aujourd’hui, le mot est un substitut au mouvement, le mécanisme complet avec le ressort moteur, la roue d’échappement, les ponts, le train d’engrenages, et d’autres composants, y compris le rotor des montres automatiques. Les calibres sont mécaniques ou à base de quartz. Alors que ces derniers sont alimentés principalement par une batterie, les premiers peuvent être soit à remontage manuel, soit à remontage automatique par une masse oscillante ou un rotor.

L’histoire de la collection De Ville

Depuis son lancement en 1967, la collection De Ville d’Omega est synonyme d’élégance et de mode moderne. Cette collection est un exemple majeur de la technologie horlogère d’avant-garde utilisée par la marque. La première montre équipée de l’échappement exclusif Omega Co-Axial en 1999 fut une De Ville. Cette élégante collection de montres pour hommes et femmes s’est enrichie de plusieurs séries : Ladymatic, Hour Vision Collection, Orbis Hour Vision Blue, De Ville Co-axial Collection, Prestige Collection, Prestige Butterfly et Trésor. Le célèbre Tourbillon fait également partie de la Collection De Ville.

Focus sur la série Ladymatic

Lancée en 1955, la collection Ladymatic présente le plus petit mouvement automatique d’Omega et fut l’une des premières montres à remontage automatique exclusivement féminine de la marque. Les montres de la collection Tresor présentent un motif Clous de Paris vintage et incarnent l’un des mouvements mécaniques les plus développés révélés par la marque. La collection Prestige Butterfly présente des cadrans et des bracelets en cuir satiné brossé ainsi que des bracelets à deux tons, avec des motifs de papillons spéculaires. La collection Prestige propose des montres au design intemporel et élégant pour hommes et femmes. Dotée d’un design classique et d’une horlogerie innovante, la collection Co-axial comprend quatre montres pour hommes et trois somptueuses montres chronographes pour femmes. La collection Hour Vision permet aux connaisseurs d’observer les mouvements complexes à travers les ouvertures en verre saphir présentes sur les côtés du boîtier.

Les modèles populaires

Œuvre d’art transcendante, le Tourbillon central De Ville est la seule montre-bracelet au monde à posséder un tourbillon central. L’horloger à l’origine de l’exquise édition squelette du Central Tourbillon, a consacré plus de 500 heures à l’horlogerie. Tous les éléments non essentiels ont été sciés par l’artisan dans cette œuvre d’art. Il est doté du calibre coaxial exclusif 2636 ainsi que d’éléments de design époustouflants.