La signification du turquoise partout dans le monde

La turquoise a longtemps été un symbole de la richesse et de l’opulence dans les cultures anciennes mais la fascination pour cette magnifique pierre précieuse n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. Peu importe où il se trouve, la gemme turquoise est toujours associée à des traits forts et positifs tels que la pureté et la guérison.
La turquoise était proéminente dans plusieurs cultures anciennes, cultures qui l’appréciaient pour sa teinte vibrante et ses pouvoirs spirituels perçus. Aujourd’hui, ces premiers mythes continuent à façonner la perception populaire de la turquoise, ce qui en fait l’une des pierres précieuses et des couleurs les plus populaires au monde.

Cultures amérindienne

Lorsque les Amérindiens du Sud-Ouest ont trouvé des gisements de turquoise, ils ont vu en cette gemme de luxe le ciel bleu et ouvert qui s’étendait sur leurs terres du désert. La pierre représentait également l’eau vivifiante et les tons verts de la terre.

En raison de la connexion profonde de la pierre au monde autour d’eux, les Amérindiens ont vu la turquoise comme une force de protection.

Il a attiré des esprits utiles, a repoussé les démons, apporté la prospérité et a encouragé la libre circulation des pensées chez son porteur.

Les animaux turquoise sculptés gardaient leurs tombeaux, les guerriers décoraient leurs armes avec des perles turquoises et les pierres étaient largement utilisées dans les amulettes et les bijoux.

Civilisations du Moyen-Orient et de la Méditerranée

La turquoise a d’abord été exploitée en Egypte il y a environ 5000 ans. Cléopatre a gardé une collection de gemme et c’est une vue commune dans les tombeaux riches, mais il est devenu plus répandu en Turquie, en Grèce et en Perse. Les Perses portaient la pierre, la décoraient et même alignaient les dômes de leurs palais avec des turquoises.

La turquoise symbolisait le ciel pour les Perses et apparaissait dans tous les aspects de leur vie quotidienne et de leur décoration. Aujourd’hui, l’Iran est encore une source majeure de l’approvisionnement en turquoise du monde. En Grèce, cela signifiait la pureté et était porté par les jeunes filles. La Turquie, homonyme de turquoise, a présenté le joyau à l’Europe le long de la route de la soie, bien qu’il n’ait jamais gagné une telle importance dans les civilisations occidentales.

Culture tibétaine

Le Tibet est une autre nation riche en turquoises, et les bracelets et les pendentifs turquoise sont fréquents sur la population civile et les moines bouddhistes. En plus de valoriser la pierre pour sa couleur sereine, les Tibétains apprécient le passage progressif de la couleur turquoise du bleu au vert, car il est porté.

Cela signifie le développement de la sagesse ainsi que le cycle de la vie et de la mort, ce qui est essentiel à leur religion. On pense que les Tibétains ont commencé à miner la pierre à peu près à la même période que les anciens Egyptiens.

La turquoise de nos jours

La turquoise n’a pas disparu en popularité depuis les premiers jours de la civilisation humaine. Aujourd’hui, c’est un énoncé de mode polyvalent et on croit encore qu’il possède des propriétés bénéfiques. On dit que la turquoise dissimule les pensées, ouvre le cœur et augmente la spiritualité. C’est un joyau de guérison émotionnelle et de bien-être. En cadeau, cela symbolise les bons vœux, la bonne santé et les espoirs pour la prospérité future.

Pour compenser la couleur étonnante de turquoise, portez-le avec du blanc, de l’or et du rouge, mais ne laissez pas la tenue devenir trop chouette. La turquoise est attirante et exigeante, ce qui signifie qu’elle ne doit pas être faite pour concurrencer d’autres accessoires et couleurs. Avec un peu de réflexion préalable, vous pouvez aussi vivre la tranquillité calme qui provient de ces pierres précieuses les plus anciennes.

Où acheter de superbes bijoux en turquoise ?

Si vous cherchez à acheter des bijoux en turquoise comme des bracelets, des pendentifs, des colliers et des boucles d’oreilles pour femme, nous vous recommandons fortement de jeter un œil à la grande sélection de pièces d’orfèvrerie turquoise disponibles sur le site Amazon.