bague diamant femme

Comment porter une bague en diamant

Les bagues en diamant sont très élégantes et quelle que soit la taille de la pierre, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous les portez. Vous pouvez obtenir beaucoup plus de compliments quand le diamant est le centre de l’attention sur votre main. Que ce soit une bague de fiançailles ou une bague de cocktail, l’important est de l’assortir à tout ce que vous portez.

Focus sur la conception de l’anneau

Chaque diamant est différent. Regardez la couleur de la pierre. Si vous avez un diamant blanc, il s’harmonisera avec pratiquement tout ce qui se trouve dans votre garde-robe.

Si vous avez un diamant de couleur, comme un diamant rose, jaune, bleu ou chocolat, vous devez l’assortir à ce que vous portez. Il n’est pas nécessaire que ce soit de la même couleur, mais il faut que ce soit coordonné. Pensez aussi au sertissage du diamant.

Si vous avez une monture en or jaune, alors assurez-vous de faire tous les autres bijoux que vous portez en or jaune ainsi. Si vous portez une montre, elle doit être en or jaune ou comporter un bracelet en cuir.

Il en va de même pour le platine, mais vous pouvez aussi porter de l’or blanc et de l’argent.

Offrez-vous une manucure

Quand vous avez une bague en diamant à votre doigt, les gens vont la voir. Pendant que vous parlez avec vos mains, la lumière va attraper les facettes de la pierre et scintiller.

Certaines personnes peuvent venir juste pour voir le diamant. Vos doigts et vos ongles devraient être aussi beaux que le diamant pour mieux le mettre en valeur.

Avec une manucure française, les pointes blanches aideront à mettre l’accent sur vos doigts.

Vous pouvez coordonner n’importe quelle couleur de diamant avec ce type de manucure.

Si vous voulez aller avec un poli, assurez-vous qu’il ne détournera pas l’attention de la couleur du diamant.

Par exemple, un vernis à ongles jaune sera parfait avec un diamant jaune, mais il pourrait nuire à l’éclat clair d’un diamant blanc, ce qui devrait être évité en tout temps.

Porter une bague en diamant avec d’autres bijoux

Il n’y a pas de règle qui dit qu’on ne peut pas porter une bague en diamant avec d’autres bijoux. Assurez-vous que les réglages correspondent.

Vous voulez aussi espacer les bagues sur vos doigts. Ne mettez pas trop d’autres anneaux sur la main que vous avez l’anneau de diamant.

Particulièrement avec une grosse pierre, que cela soit le point de mire d’une part. Si vous voulez de grandes bagues de cocktail, placez-les d’un autre côté.

Les colliers et les bracelets peuvent aussi comporter des diamants ou d’autres pierres précieuses. Essayez de choisir des bijoux qui ont la même taille que le diamant que vous portez.

Si vous avez une bague en diamant taille princesse à votre doigt, essayez de trouver des pierres précieuses de taille princesse ou carrée pour tout ce que vous portez avec elle – y compris les boucles d’oreilles qui pendent de vos lobes d’oreille – il complétera le look plus efficacement.

En fin de compte, le centre d’attention sera votre bague en diamant.

Si vous portez trop d’autres bijoux, cela va vous enlever la beauté naturelle que vous avez sur votre doigt, ce que vous voulez éviter. Quand il s’agit de coordonner avec un diamant, moins c’est toujours plus.