bague saphir femme

Comment porter une bague en saphir

Les saphirs sont des pierres précieuses très convoitées, appréciées pour leur teinte bleu nuit intense. La pierre précieuse est une variété du minéral de corindon. Alors que les spécimens bleus sont les plus recherchés, les saphirs peuvent être trouvés dans toutes les couleurs sauf le rouge. Le port d’une bague en saphir transmettra une beauté étonnante et intemporelle.

Saphir : Moins cher qu’un diamant, mais tout aussi élégant

Le saphir est la pierre de naissance officielle du mois de septembre. Le saphir est devenu un choix de plus en plus populaire pour les bagues de fiançailles, à commencer par le prince Charles qui a présenté une telle offrande à la princesse Diana.

Cependant, le désir d’une bague en saphir s’étend bien au-delà de ceux qui sont nés en septembre ou de ceux qui seront bientôt fiancés.

Les saphirs sont plus abordables et moins chers que les diamants, mais une bague en saphir dégage une sophistication inégalée.

Saphir et polyvalence

Une bague en saphir est l’une des bagues les plus polyvalentes à porter, quel que soit l’événement, les vêtements ou la couleur de manucure choisie.

Tout comme les vêtements de la marine classique se marient élégamment avec la plupart des autres couleurs, le saphir bleu peut être porté avec à peu près toutes les couleurs de votre garde-robe. Les saphirs obtiennent une excellente note sur l’échelle de durabilité des pierres précieuses, juste derrière les diamants. La gemme est résistante à l’écaillage, aux égratignures et aux craquelures.

Pour la stabilité, les saphirs ont une très bonne à excellente résistance à la chaleur, à la lumière et aux produits chimiques.

Ces facteurs les rendent idéales pour les porter dans la plupart des activités quotidiennes de la vie sans conséquences néfastes.

Bagues et styles en saphir

Les choix de styles de bagues en saphir sont abondants. La bague et la monture peuvent être en or jaune, or blanc ou platine. La forme de la pierre peut être ronde, ovale, poire, marquise, carrée ou oblongue ; la taille varie de grande à petite. Plus il y a de facettes dans la pierre, plus l’anneau produira d’étincelles.

La pierre peut être sertie seule ou combinée avec d’autres pierres. Une bague peut présenter un seul saphir ou plusieurs saphirs. La décision doit refléter vos goûts et votre style personnels. Si vous préférez un look sobre, un solitaire plus petit avec de minuscules diamants encerclant la pierre peut être la bague que vous préférez.

Si votre style est plus audacieux et dramatique, un saphir plus grand centré dans un cadre éblouissant et orné déclarera votre déclaration de mode. Il n’y a pas de règle établie ; tout tourne autour de vous et de ce que vous aimez.

Combien de bagues porter ?

Si vous préférez glisser sur plusieurs anneaux lorsque vous sortez avec style, pensez d’abord à la bague en saphir. Un saphir qui est somptueux et grand peut se tenir seul sans effort et admirablement.

Si possible, portez l’anneau à l’annulaire de la main droite. Si l’anneau est de taille moyenne, optez pour quelque chose de plus petit lorsque vous choisissez un deuxième anneau pour cette main.

Un choix étonnant serait une opale semi-précieuse ; son irisation opaque et son aspect légèrement marbré se marie bien avec le contraste d’un bleu saphir clair et profond.

Un anneau d’émeraude plus petit se mariera bien aussi puisque le vert et le bleu proviennent tous les deux du côté le plus froid du spectre des couleurs.

Pour un effet bleu bicolore, la topaze bleue et le saphir joueront l’un contre l’autre et le regard azuré sera accrocheur.

Ne coller qu’un seul anneau supplémentaire sur la main qui porte l’anneau en saphir. Deux est la compagnie et trois est une foule s’applique. Le flair dramatique du saphir se perdra dans trop de morceaux environnants.

Quel que soit le style de bague que vous choisissez, l’attrait durable du riche saphir bleu royal ajoutera élégance et classe à l’ensemble de votre garde-robe.