Comment choisir la boîte à bijoux parfaite ?

Lorsque la plupart des gens pensent à des boîtes à bijoux, ils pensent à quelque chose d’adorable et délicat qui convient parfaitement à la décoration de leur chambre. Cependant, si vous choisissez une boîte de rangement pour votre orfèvrerie basée uniquement sur son look, cela pourrait signifier que vos objets précieux seront terriblement enchevêtrés et même endommagés au fil du temps. C’est pourquoi nous vous proposons un guide d’achat complet pour acheter une boite à bijoux qui préservera vos accessoires tout en durant dans le temps.

Lorsque vous souhaitez acheter une jolie boîte à bijoux, pensez à certains facteurs importants qui vous aideront à vous procurer le type de récipient dont vous avez besoin.

Choisissez un modèle en bois

Il existe des boîtes de bijoux en émail et en métal magnifiques en vente sur internet, mais si vous voulez quelque chose qui gardera vos objets en toute sécurité, optez pour le bois sans hésiter. Le bois naturel bien traité empêche l’accumulation d’humidité et il fournit également une petite isolation pour vos bijoux.

En outre, cette matière naturelle affiche une belle finition et un cachet unique qui offre une couleur profonde et riche tout en décorant votre chambre. Choisissez un beau chêne rouge, un peuplier pâle ou un pin ou même une boîte à bijoux en ébène magnifiquement décadente pour protéger votre collection de bijoux de luxe.

Faites le point sur votre collection de bijoux

Combien de bijoux possédez-vous? C’est un bon moment pour regarder vos bijoux et faire un inventaire rapide. Combien de colliers, de bagues et de bracelets avez-vous, et comment doivent-ils être stockés? Par exemple, si vous possédez surtout des anneaux, vous trouverez que vous devez choisir une boîte à bijoux qui comporte des créneaux horaires où vous pouvez les mettre.

Si vous avez surtout de petits bracelets, achetez une boîte à bijoux qui a beaucoup de place dans ses tiroirs. Si vous avez plus de colliers que toute autre chose, vous pourriez avoir besoin d’un type de boîte à bijoux connu sous le nom d’une armoire, qui a un design vertical et de nombreux endroits pour accrocher des colliers.

L’un des principaux objectifs de votre boîte à bijoux est de protéger vos accessoires luxueux en leur offrant un espace sous forme de cocon de protection haut de gamme et premium.

Inspectez la doublure de l’écrin protecteur

Si vous achetez une boîte à bijoux dans un magasin ou une boutique près de chez vous, vous pourrez la toucher et la soupeser au préalable. Ouvrez la boîte et appuyez sur la doublure pour sentir si vous touchez déjà les bords. Cette doublure intérieure devrait être sans peluches et doux au toucher. Une doublure abrasive grattera vos bijoux ce qui les fera vieillir prématurément.

Si la doublure de la boîte à bijoux offre une sensation sévère au toucher, choisissez une autre référence. D’autre part, si vous êtes amoureux de tout sauf la doublure, vous pouvez choisir de stocker vos pierres précieuses plus délicates, telles que les perles et les opales, dans des sacs à bijoux en coton ou avec un tissu doux avant de les mettre dans leur boîte.

Avec un système de fermeture ou pas ?

Si vous êtes vraiment préoccupé par la sécurité de vos bijoux, vous devez placer la boîte dans un coffre-fort à température contrôlée dans votre maison dans une pièce fermée ou dans un coffre-fort à la banque si vous en avez les moyens. Dans le cas d’un vol par effraction de votre domicile, une boîte à bijoux peut facilement être retirée et retirée de chez vous.

Toutefois, si votre principale préoccupation concerne les jeunes enfants, un simple verrou sur la boîte est généralement tout ce dont vous aurez besoin. Il existe d’excellentes box de protection de pierres précieuses avec des serrures spécialement conçues pour les enfants et qui garderont vos accessoires (boucles d’oreilles, bracelets, bagues, anneau, colliers, pendentifs) à l’abri des regards.

Le design de la boîte de protection

Assurez-vous que la boîte à bijoux que vous choisissez correspond à vos attentes en termes de goûts personnels et de décoration de votre maison. Par exemple, si vous préférez un design victorien très traditionnel, choisissez une boîte avec beaucoup de détails magnifiques et des décorations défilantes.

Si vous préférez quelque chose de plus moderne, choisissez une boîte très élégante en métal qui arbore son côté le plus simple. Si vous êtes une femme ou une fille qui adore ses bijoux au plus haut point, assurez-vous de placer votre rangement dans un endroit fantastique qui lui sera dédié. Une bonne boîte à bijoux s’assurera que vos accessoires soient sûrs pour toute la vie.

Où acheter une belle boîte à bijoux à petit prix ?

Si vous cherchez à acheter un rangement élégant et pas trop cher pour préserver vos superbes pierres précieuses et bracelets, pendentifs, colliers  boucles d’oreilles, nous vous recommandons fortement de jeter un œil à la grande sélection de coffre de rangement d’orfèvrerie disponible sur le site Amazon.