Les bracelets de cheville ou bracelets de cheville datent de l’âge du bronze et ont été découverts avec de nombreux autres accessoires en bronze le long du Danube et du Rhin.
À quoi servaient les bracelets de cheville au départ ?
Des bracelets de cheville ont été portés à diverses occasions, y compris pour signaler la présence de femmes en période de ségrégation des sexes. De minuscules clochettes attachées aux chevilles ont alerté les hommes qu’il y avait des femmes aux alentours.
Les bracelets de cheville jouent également un rôle dans les mariages indiens. En Asie du Sud-Est, on utilisait parfois des chaînes à la cheville pour limiter la marche d’une certaine marche féminine.
Comment les bracelets de cheville se portent-ils aujourd’hui ?
Aujourd’hui, en Inde, les bracelets de cheville sont généralement portés avec les anneaux d’orteils et les pieds nus. Les femmes des pays occidentaux les portent souvent comme accessoire de mode.
Les bracelets de cheville en argent sterling peuvent être portés pour des occasions formelles ou décontractées. Ils sont aussi bien à la maison avec une robe de cocktail qu’avec un short coupé.
Conçues pour l’été, elles se marient parfaitement avec les sandales et les robes de soleil. Vous pouvez obtenir des bracelets de bracelets de charme avec des bracelets de cheville en coquillage ou des breloques d’ancre pour ajouter une touche de charme à la plage.
Les breloques papillon sont parfaites pour un pique-nique printanier ou estival. Parce qu’ils sont peu coûteux, vous pouvez vous en procurer un pour chaque occasion ou vous contenter d’un bracelet de cheville en argent sterling ou en or pour aller avec tout.
Les petites chevilles délicates sont plus belles avec des chevilles plus fines et plus délicates ; les chevilles ou les mollets plus gros préfèrent des chevilles plus épaisses.
Porté avec un anneau d’orteil et les pieds nus, les bracelets de cheville ajoutent une touche de charme du vieux monde à toute tenue. Une bague d’orteil attachée dégage cette vibration de harem.
Considérations sur les vêtements
Lorsque vous choisissez un bracelet de cheville à associer à une tenue ou vice versa, assurez-vous que le bracelet de cheville sera visible et ne sera pas en concurrence avec les vêtements.
Portez un bracelet de cheville en chanvre boisé avec un short en velours côtelé et un chemisier à carreaux. Jumelez une robe de soleil voyante avec une fine chaîne de cheville en argent.
Ne choisissez pas des modèles forts qui peuvent dominer le bracelet de cheville. Assurez-vous de garder vos pieds en condition d’observation avec des ongles d’orteils coupés et des pieds hydratés.
Jumelage avec d’autres bijoux
Assurez-vous que vos autres bijoux complètent votre bracelet de cheville.
Si vous portez un bracelet de cheville délicat en argent, ne choisissez pas un collier ou un bracelet épais. Essayez d’assortir les tons métalliques. Un bracelet de cheville de couleur argentée nécessite une bague de couleur argentée.
Les bracelets de cheville peuvent ajouter une touche de féminité et de sensualité à toute tenue. Ils vont avec tout et viennent dans n’importe quel style imaginable.