montre connectée michael kors access sofie heart pas chère

Promo sur la montre connectée Michael Kors Access Sofie Heart Rate

La smartwatch de luxe Access Sofie Heart Rate est une montre Michael Kors femme qui vise à reprendre là où elle s’était arrêtée.

La première version de cette montre intelligente Sofie a été un grand succès pour le groupe Fossil de la maison mère de Michael Kors et l’une de nos favorites dans le domaine de la mode smartwatch. Alors qu’elle avait déjà lancé une montre à microprocesseur plus riche en fonctionnalités avec la Michael Kors Access Runway, la populaire Sofie a décidé de lui aussi d’être améliorée.

Ainsi, avec la Sofie Heart Rate, vous bénéficiez d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un NFC intégré pour les paiements sans contact, d’un GPS embarqué pour suivre vos séances d’entraînement en plein air et d’une conception étanche ainsi que d’un système de suivi de la condition physique plus avancé.

Tandis que vous obtenez ces grandes nouvelles fonctionnalités, le design est resté fidèle à son prédécesseur. Il s’agit toujours d’une montre élégante, axée sur la mode avec un look qui fonctionne aussi bien au bureau et en soirée qu’au gramme près.

Avec des prix allant de 325€ à 395€, la Sofie Heart Rate est assise avec d’autres montres intelligentes du groupe Fossil, y compris l’Emporio Armani Connected et est fermement frapper autour dans les mêmes domaines de prix que la Apple Watch Series 4.

Alors, la Sofie Access Heart Rate est-il plus qu’un joli cadran incrusté de pierres précieuses ? Nous vous disons tout sur la nouvelle montre Wear pour le savoir. Voici notre verdict complet.

Design

Les montres Michael Kors sont vraiment superbes et bien que le design surdimensionné ne soit pas au goût de tout le monde, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une belle montre connectée luxueuse. La Sofie Heart Rate est disponible dans une variété de tons de métal précieux (nous avons porté notre choix sur l’or rose). Si vous voulez faire monter la valeur de l’accessoire, il y a des bracelets avec des panneaux pavés ou vous pouvez les baisser avec un bracelet en silicone gaufré.

Chaque boîtier de 41 mm (soit 1 mm de moins que la version précédente) possède des détails fins autour du ressort et les sangles sont interchangeables, ce qui vous permet de les mélanger pour créer votre propre style.

Du point de vue de la taille, la montre que nous portions était du petit côté de la boîte, ce qui la rendait idéale pour ceux qui avaient de petits poignets. Si vous vous inquiétez de l’ajustement, cependant, la montre est livré avec des liens supplémentaires afin qu’elle puisse être agrandie au besoin. Bien qu’elle soit confortable à porter pour une utilisation quotidienne, si vous allez porter la Sofie dans le gymnase, vous pouvez trouver un bracelet supplémentaire résistant à la transpiration lorsque vous faites de l’exercice. Ce type de bracelet est également plus confortable pour des lectures précises de la fréquence cardiaque.

L’écran tactile AMOLED est d’une netteté impressionnante et facile à lire sur tous les affichages, à l’exception des réglages de luminosité économisant les piles les plus faibles. Il y a de nombreux designs de cadrans de montres parmi lesquels vous pouvez choisir pour vraiment les personnaliser.

Contrairement à son prédécesseur, qui n’avait qu’un seul bouton pour piloter la montre et l’éteindre et la rallumer, la Sofie Heart Rate a maintenant trois boutons pointillés autour de l’écran. Les boutons du haut et du bas peuvent être personnalisés pour fournir un raccourci vers vos écrans les plus utilisés tandis que la couronne du milieu, qui réveille l’écran de la montre, vous amène aux applications et lance Google Assistant. Il peut également être tourné doucement pour faire défiler les écrans et les menus, ce qui est pratique lorsque vous avez les doigts froids ou mouillés et c’est un peu plus gênant d’activer l’écran tactile.

A noter également que contrairement à son prédécesseur, il s’agit d’une smartwatch étanche qui vous permet de nager jusqu’à une profondeur de 30 mètres. La question de savoir si vous voudriez aller nager avec cette smartwatch est à l’ordre du jour, mais il est bon de savoir que vous avez maintenant la possibilité de sauter dans la piscine avec ce petit bijou de technologie.

Fonctionnalités

Comme la montre Sofie et la Runway, la smartwatch Sofie Heart Rate fonctionne sur le système d’exploitation Wear OS de Google. Cela signifie que vous bénéficiez de fonctionnalités de base comme les notifications, la possibilité de contrôler la musique, Google Assistant, le support des applications et toutes les frissons habituels que Google apporte à la soirée logicielle.

Les applications tierces sont faciles à télécharger et Google Assistant permet de vérifier des choses simples comme la météo, de rechercher sur Google et d’effectuer un certain nombre d’autres tâches en utilisant la commande vocale. Pendant les tests, nous avons constaté que l’Assistant avait tendance à planter, bien que cela puisse être dû au fait que nous utilisions principalement un iPhone par opposition à un téléphone Android, qui offre une expérience plus stable.

Les grandes nouveautés ajoutées au mix sont Google Pay, qui permet le paiement sans contact avec un badge de sécurité activé lorsque la montre est retirée. Ensuite, il y a un GPS intégré qui vous permet de suivre vos entraînements et d’utiliser votre position lorsque la montre n’est pas attachée à votre téléphone. Enfin, un cardiofréquencemètre, qui lit votre fréquence cardiaque toutes les 20 minutes et à tout moment d’un simple tapotement. Nous avons trouvé que Google Pay fonctionnait de manière transparente et était facilement accessible depuis la face principale de la montre, la fréquence cardiaque et le GPS sont des choses que nous allons discuter plus en détail dans la section fitness ci-dessous.

La Sofie Heart Rate est alimenté par le processeur Snapdragon 2100 de Qualcomm, par opposition au nouveau processeur 3100, qui semble généralement fonctionner correctement, bien que nous ayons rencontré quelques problèmes. Plus particulièrement, l’écran tactile s’est figé et est devenu insensible à quelques jours d’intervalle. Cela semblait faire suite à une avalanche de notifications comme si le logiciel avait du mal à répondre à la demande. Il était facile de résoudre le problème en remettant la montre en marche et en l’éteignant, mais ce n’est évidemment pas l’idéal.

L’une des choses que nous aimons vraiment dans la Sofie Heart Rate, ce sont les petites touches de Michael Kors qui visent à le rendre très différent de celui d’une autre montre à puce. En plus des nombreuses faces de montres personnalisables, y compris les options animées, disponibles dans Wear OS, les mini-apps Michael Kors vous permettent de choisir des images personnalisées pour la face de la montre à partir de votre Facebook et Instagram. Vous pouvez également définir différents looks à minuterie automatique pour les modes jour et nuit et créer un compte à rebours pour un événement important tel qu’un jour férié, un anniversaire ou un événement personnalisé que vous pouvez ensuite afficher sur votre visage de montre.

Ce sont peut-être des petites choses, mais si vous aimez que votre montre à puce ait une touche personnelle, c’est une belle addition.

Suivi fitness et activités sportives

Bien que la fréquence cardiaque de cette montre connectée pour femme Michael Kors puisse ne pas ressembler à un tracker fitness standard, les étapes quotidiennes, les minutes de mouvement (données pour toutes les activités telles que la marche) et les points cardiaques (attribués pour les activités effectuées à une intensité plus élevée) sont facilement visibles depuis la face de la montre via Google Fit et peuvent être adaptées pour atteindre vos objectifs. L’ajout d’un GPS intégré signifie que vous pouvez maintenant suivre vos séances d’entraînement sans être relié à votre téléphone et d’un moniteur optique de fréquence cardiaque signifie que vous avez d’autres paramètres d’entraînement à analyser.

Cela dit, la montre convient mieux aux amatrices de fitness décontractée qui veulent s’assurer qu’elles font suffisamment d’exercice plutôt qu’aux athlètes passionnés. Celles qui prennent au sérieux la course à pied, le cyclisme et le suivi de leur condition physique profiteraient des caractéristiques supplémentaires que l’on trouve dans une montre de sport dédiée comme la Garmin, la Polar ou la Suunto.

Bien que le GPS embarqué semble être un excellent ajout, dans la pratique, nous avons eu du mal à trouver un signal. A de nombreuses reprises, le GPS a refusé de se verrouiller et nous avons perdu patience en attendant, nous nous fiant à l’accéléromètre de la montre pour calculer la distance.

La fois où nous avons réussi à obtenir un signal, c’est lorsque nous avons attendu aux feux de circulation 25 minutes après une course de 27 minutes. L’accéléromètre de la montre a cependant fait un travail de suivi assez adéquat. Bien que vous puissiez évidemment obtenir un GPS en vous connectant à votre téléphone, si vous habitez en ville et que le suivi de la distance d’entraînement sans votre appareil est un facteur important, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.

Les lectures de la fréquence cardiaque avaient tendance à être plus basses que celles prises à partir d’une sangle thoracique de fréquence cardiaque. Lors d’une course d’entraînement par intervalles, la sangle de poitrine mesurait la fréquence cardiaque moyenne à 165 battements par minute alors que la montre la mesurait à 156 battements par minute. La fréquence cardiaque maximale était plus proche à 183 et 188 bpm avec seulement 5 bpm entre les deux. Bien que la fréquence cardiaque du poignet ne sera jamais aussi précise que celle de la poitrine, une chose qui pourrait l’améliorer est de remplacer la courroie par une version plus sportive. Le bracelet était légèrement lâche sur notre poignet alors qu’un bracelet qui s’assoit confortablement donnera des lectures plus précises.

Comme mentionné précédemment, la montre est étanche jusqu’à 30 mètres. Nous l’avons porté lors d’une session d’embarquement à la pagaie debout dans la rivière, pas de problème. Il n’y a pas encore d’option pour suivre la nage nativement à travers Wear OS, donc cela devra être fait via une application tierce.

Autonomie

Tout comme sa précédente itération, cette montre connectée pour femme Michael Kors offre une autonomie d’environ 24 heures. Cela dépend bien sûr de la façon dont vous utilisez la montre. Si vous l’utilisez avec une faible luminosité, en vérifiant les notifications et en utilisant occasionnellement Google Pay, vous devriez vous en tirer avec un rechargement de nuit.

Si vous utilisez des applications, suivez vos entraînements ou vérifiez régulièrement votre fréquence cardiaque, vous voudrez probablement emporter votre chargeur lorsque vous vous rendrez au travail. Les jours d’utilisation intensive où nous courions ou allions au gymnase, nous avons constaté que nous ne disposions que de huit à dix heures d’utilisation environ.

Bien que l’épuisement de la batterie ne soit pas pratique et que le dernier processeur Snapdragon 3100 aurait permis d’économiser beaucoup d’énergie, la charge est au moins rapide. Il faut environ une heure pour charger de 0 à 100% lorsque vous le déposez sur son disque de charge magnétique.

Conclusion

En tant que montre à la mode, la Michael Kors Sofie Heart Rate est idéale pour celles qui veulent quelque chose de beau au poignet et est livrée avec quelques extras en plus. Le paiement sans contact, le GPS et la surveillance de la fréquence cardiaque vous permettent d’en faire plus avec votre montre, mais elle convient mieux aux sportifs occasionnels qu’aux amateurs de sport. Par contre, l’autonomie n’est pas vraiment la plus longue et quelques bugs et décalages dans le temps font que la montre semble parfois avoir du mal à répondre aux demandes.

On aime :

  • Une montre vraiment superbe
  • Google Pay fonctionne bien
  • Apparences Michael Kors personnalisables

On aime moins :

  • Performances de la batterie
  • Quelques questions relatives au GPS
  • Verrouillage de l’écran tactile