bague or blanc femme

Comment vendre une bague en or blanc

Si vous avez une bague en or blanc à vendre, cet article vous aidera à réduire la liste des acheteurs potentiels et de comprendre comment votre bague sera évalué par eux. Voyons ce que vous devez savoir avant de vendre votre bague en or blanc.

Où pouvez-vous vendre une bague en or blanc ?

Les acheteurs les plus probables de bagues en or blanc sont les marchands d’or. Vous pouvez également essayer de vendre votre bague aux enchères en ligne ou la vendre à un bijoutier.

Marchands d’or

Les marchands d’or achètent des bijoux pour la ferraille d’or, qu’ils revendent à des affineries d’or. Certains marchands fondent l’or qu’ils achètent eux-mêmes.

Un marchand d’or vous paiera un prix qui reflète uniquement la valeur de l’or dans votre bague.

Concessionnaires de diamants

Si vos bijoux ont des diamants, vous pouvez obtenir un bon prix si vous les vendez à un diamantaire. Certains de ces acheteurs paient aussi de l’argent pour des bijoux de marque ou des pièces vintage, même s’ils n’ont pas de diamants.

Enchères en ligne

Les enchères sont un bon moyen de vendre votre bague en or blanc si elle a un design unique, ou si c’est une pièce vintage. Dans un tel cas, offrir votre bague lors d’une vente aux enchères peut être une meilleure idée que de la vendre pour de l’or de rebut, car la pièce serait susceptible d’atteindre un prix plus élevé si elle était mise aux enchères.

Bijoutiers

Quelques bijoutiers achètent les bijoux d’or blanc utilisés, mais ils paient habituellement un prix qui est proche de ce que les revendeurs d’or offrent.

Vous pourriez demander autour de vous pour comparer les prix, mais la vente aux bijoutiers est la meilleure option si vous êtes prêt à échanger votre bague contre un nouveau bijou.

Beaucoup de magasins offrent de telles offres d’échange où vous pouvez obtenir un crédit magasin, et sa valeur est généralement plus élevée que celle de l’argent comptant que la plupart des bijoutiers offrent.

Quelle est la valeur de votre bague en or blanc ?

Une bague en or blanc tire l’essentiel de sa valeur de son contenu en or. C’est ce que les marchands d’or paieront.

Un bijou d’occasion ne vaut pas beaucoup plus que le prix de son métal, à moins qu’il ne s’agisse d’un bijou ancien ou qu’il ait d’autres attributs uniques.

L’or blanc utilisé pour fabriquer les bagues est composé d’or jaune mélangé à d’autres métaux pour former un alliage qui est plus dur que l’or pur. Les anneaux en or blanc sont généralement recouverts d’une fine couche de rhodium, ce qui leur donne leur couleur blanche.

Pour savoir combien d’argent vous pourriez obtenir pour votre bague, vous devez d’abord découvrir ses carats.

Ce nombre, qui indique la pureté de l’alliage d’or, est le plus susceptible d’être trouvé estampillé à l’intérieur de l’anneau. Connaissant ses carats et son poids, vous pouvez estimer la valeur de l’anneau.

Conversion des carats en pourcentage de pureté de l’or

Un carat peut être converti en un pourcentage de pureté d’or en divisant le nombre de carat par 24.

Par exemple, une bague en or blanc 18 carats contient 18 parties d’or pur et 6 parties d’autres métaux, et donc, en termes de pourcentage, son contenu en or est égal à 75% (18 divisé par 24).

Combien d’or pur votre bague en or blanc contient-elle ?

Pour savoir combien de grammes d’or pur vous avez, pesez votre bague en or blanc et appliquez son pourcentage de pureté d’or au poids.

Note : Assurez-vous de ne peser que les pièces métalliques de l’anneau, et n’incluez pas dans le calcul le poids des pierres que la pièce pourrait avoir.

Calcul de la valeur de votre bague en or blanc

Après avoir calculé la quantité d’or dont vous disposez, trouvez le prix actuel de l’or.

En général, il est préférable de consulter les prix cotés par les marchands qui achètent de l’or de rebut. Assurez-vous d’obtenir au moins quelques citations, car les prix peuvent parfois varier considérablement d’une bijouterie à l’autre.

Pour estimer la valeur de l’or dans votre bague, multipliez le prix actuel de l’or par once ou gramme par le poids de l’or pur dans votre bague.

Le résultat sera le prix que vous obtiendrez le plus probablement si vous vendez la bague pour de l’or de rebut à un marchand d’or.

Que faire si votre bague en or blanc a des diamants ou d’autres pierres précieuses ?

S’il y a des diamants dans votre bague, vous pouvez les enlever avant de vendre l’or blanc à un marchand ou à un autre acheteur.

Certains marchands d’or achètent aussi des diamants, mais il est conseillé de vérifier si un diamantaire paiera plus cher pour vos pierres.

Aussi, il y a des bijouteries où vous pouvez échanger vos pierres contre du crédit magasin avec lequel vous devrez acheter de nouveaux bijoux au magasin.