bague diamant emeraude

Que porter entre du diamant et de l’émeraude

La mode moderne a fait sortir de l’eau les règles strictes de l’étiquette des bijoux vieux de plusieurs décennies. Mais avant de charger vos bracelets de diamants avec vos boucles d’oreilles lustre émeraude, il reste encore quelques lignes directrices de pierres précieuses à suivre pour éviter ces ennuyeux faux pas de mode.

Le jour et la nuit

Rappelez-vous l’adage « Il y a un temps et un lieu pour tout » ? Les bijoux ne font pas exception. Les pierres aux couleurs vives, comme les émeraudes, sont souvent trop écrasantes pour les vêtements de jour, surtout sur le lieu de travail.

Un moyen facile de savoir si une pièce est appropriée est d’utiliser ce dispositif mnémonique : Diamants pour le jour, émeraudes pour le soir.

Les diamants sont les pierres les plus dures et les mieux adaptées à l’activité quotidienne. Leur manque de couleur en fait l’accessoire subtil parfait pour les vêtements d’affaires et de loisirs. De nombreux lieux de travail ont des politiques vestimentaires spécifiques qui découragent le port de beaucoup de bijoux. Vérifiez les règles de votre employeur, mais de simples boucles d’oreilles en diamant ou un petit pendentif sont habituellement une touche d’éclat appropriée à porter avec une tenue de travail de jour.

La coloration vive et la taille souvent importante des bijoux en émeraude a tendance à paraître voyante et mal à sa place dans les vêtements de jour.

Avec des tenues de soirée plus formelles, cependant, les émeraudes émanent une riche lueur impossible à capturer dans les diamants. Bien que les diamants conviennent aussi pour la nuit, la richesse des pierres colorées se marie particulièrement bien avec les robes de soirée.

Pierres précieuses et taille : Se préparer à l’occasion

Les émeraudes et les diamants peuvent varier en taille, bien sûr, de sorte que l’échelle de vos bijoux devrait également être pris en considération pour décider lequel est le plus approprié.

Gardez à l’esprit que vos bijoux doivent être proportionnels à l’occasion. Les célébrités qui se promènent sur le tapis rouge peuvent se superposer au glamour sans paraître exagérées car le contexte est une énorme affaire formelle.

Imaginez maintenant que vous vous rendez à un entretien au bureau en portant ces bijoux avec un costume d’affaires. Que penserait l’employeur ?

A l’inverse, de simples boucles d’oreilles en forme de goujons auraient l’air trop décontractées pour les Oscars. Lors d’événements où l’objectif est de mettre en valeur votre propre beauté, quelle que soit la pierre, choisissez la pièce qui rehaussera votre look global sans vous en distraire.

Les pierres précieuses peuvent être portées avec un t-shirt et un jean à l’épicerie aussi facilement qu’elles peuvent être portées avec une robe de mariée à un mariage et paraissent toujours pertinentes tant que l’échelle est correcte.

Choix de couleur : Polyvalence ou simplicité ?

Quand il s’agit de choisir sa garde-robe, les diamants sont vraiment les meilleurs amis des filles. Leur clarté et leur coloration neutre leur permettent de s’agencer à toutes les couleurs, tous les imprimés et tous les tissus de votre garde-robe.

Parfait pour faire passer votre look du jour au soir, les diamants sont l’accessoire le plus facile à avoir sous la main.

Les émeraudes n’offrent pas la même polyvalence. Le vert foncé de cette pierre entre en conflit avec la plupart des autres couleurs et se perd facilement lorsqu’elle est portée avec des motifs forts.

Les tons neutres pleins tels que les gris et les blancs sont ceux qui présentent le mieux les émeraudes. Noir avec émeraude est une combinaison classique qui ne manque jamais de paraître opulente et succulente.

La clé pour porter ces joyaux verts intenses est de styliser tout ce qui les entoure simplement. Si vous voulez que ce bijou occupe le devant de la scène, laissez le reste de votre ensemble servir de toile de fond.

En bref

Une fois pris dans le choix de vos bijoux à porter, rappelez-vous ces directives de base :

– Gardez les émeraudes et autres pierres de couleur pour le soir et les occasions spéciales.

– Les petits diamants conviennent aux vêtements décontractés et au lieu de travail, mais vérifiez le code vestimentaire de l’entreprise.

– La bijouterie doit être proportionnelle à son contexte.

– En cas de doute, préférez les diamants aux émeraudes car cette pierre précieuse est plus polyvalente.