boucles oreilles or rose

Comment choisir des boucles d’oreilles selon votre coiffure

Que vous parcouriez votre boutique préférée à la recherche d’un nouvel ensemble complet ou que vous choisissiez votre tenue pour la journée à partir de votre garde-robe, le choix des accessoires parfaits pour compléter au mieux votre look global mérite autant d’attention que les vêtements.

Quand il s’agit de trouver les boucles d’oreilles parfaites, cette tâche peut parfois être intimidante face à une telle vaste gamme de choix sur le marché. Les boucles d’oreilles jouent un rôle de premier plan : non seulement elles complètent la tenue, mais elles attirent également l’attention sur votre visage et vos cheveux.

Tenez compte de la longueur de vos cheveux

La longueur de vos cheveux peut déterminer le style de boucle d’oreille qui vous convient le mieux.

Alors que l’adage dit que les blondes s’amusent plus, quand il s’agit de boucles d’oreilles, celles qui ont les cheveux courts s’amusent le plus.

Cheveux courts et boucles d’oreilles

Les coiffures courtes qui dénudent les lobes d’oreille et le décolleté récoltent l’avantage de pouvoir porter chaque taille et chaque modèle de boucle d’oreille sans effort.

On peut admirer les diamants, les saphirs et les rubis qui brillent de vos oreilles exposées ; des grappes de longs brins métalliques peuvent balayer votre cou sans concurrencer une palette de cheveux longs sur le fond.

Et ici vous pouvez parcourir une vaste sélection de toutes sortes de boucles d’oreilles.

Boucles d’oreilles pour cheveux longs

Les cheveux longs qui tombent en cascade sur vos oreilles cacheront des clous et de minuscules boucles d’oreilles en forme de boule.

Pour des coiffures plus longues, optez pour des boucles d’oreilles plus grandes et plus longues qui ont plus de chances de sortir par vos boucles fluides. Les formes allongées, telles que les ovales ou les rectangles, suivront le cours de vos cheveux.

Gardez à l’esprit que vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes, cependant. Pour les mariages, les bals de fin d’année et toutes les autres occasions spéciales qui vous incitent à tirer vos cheveux vers le haut, c’est le moment de saisir l’occasion et de profiter de plus de souplesse.

Cette liberté de choix occasionnelle peut également se manifester les jours où vous optez pour des embrasses comme une queue de cheval ou un chignon.

Découvrez cette sélection de boucles d’oreilles pendentifs qui conviennent aux cheveux longs.

Devriez-vous considérer des boucles d’oreilles de cerceau ?

Et les boucles d’oreilles ? Ces grandes bagues en or ou en platine peuvent être les boucles d’oreilles les plus difficiles à assortir à la coiffure et à la forme du visage.

Les boucles d’oreilles en forme de cerceau donnent l’apparence d’un poids et ajoutent une dimension curviligne sur les côtés de votre visage. Si vous avez le visage long et les cheveux longs, les cerceaux ronds ajouteront de la dimension et équilibreront parfaitement le tout.

Si votre visage est rond, cependant, les cerceaux ne serviront qu’à vous donner l’air plus rond, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

Ici, vous pouvez parcourir une grande sélection de boucles d’oreilles en forme de cerceau.

Faites attention à la couleur de vos cheveux

Tout comme certains choix de couleurs dans les vêtements, les chaussures, les bracelets et les sacs à main complètent certaines nuances de cheveux, le même concept s’applique aux boucles d’oreilles.

Après tout, les boucles d’oreilles se trouvent juste contre la ligne des cheveux sur ceux qui ont des coiffures courtes ; les cheveux longs servent d’arrière-plan.

Les boucles d’oreilles métalliques en or ou en platine, ainsi que le feu des diamants facettés, sont magnifiques avec toutes les couleurs de cheveux.

Les dames aux cheveux blonds devraient également opter pour des boucles d’oreilles colorées plutôt que blanches, qui peuvent sembler délavées. Le bleu et le rouge seront particulièrement éclatants.

Le blanc et le pastel offrent un contraste saisissant pour les brunes, et les pierres précieuses étincelantes de couleur orange mettront en valeur les reflets rouillés des cheveux foncés.

Alors que les rousses devraient généralement éviter le rouge ou le rose vif, les tons froids comme le bleu, le vert, le turquoise et le violet tempéreront magnifiquement le feu de vos cheveux.

Les choix de boucles d’oreilles présentées dans les boutiques sont infinis, avec des rangées et des colonnes d’or étincelant, de platine et de pierres précieuses qui vous éblouiront.

Chaque teinte du spectre de couleurs semble ressortir du mélange. Cerceaux, clous, pendentifs, lustres et même des plumes ornent la scène des boucles d’oreilles.

La prochaine fois que vous serez confronté à une telle abondance d’options, prenez quelques instants pour évaluer vos cheveux. En construisant votre collection avec des pièces qui la complètent, chaque tenue que vous porterez sera une combinaison spectaculaire.