pendentif argent femme

Comment bien porter un pendentif en argent

Depuis quelques années, l’argent sterling est devenu extrêmement populaire sur le marché de la bijouterie et de la joaillerie de luxe. A tel point que la résurgence de l’argent véritable est de loin la tendance la plus chaude dans la mode des bijoux aujourd’hui. Sa blancheur brillante combinée à des prix très attractifs se prête à une grande variété de choix élégants, mais peu coûteux.

Si vous n’avez pas encore franchi le pas pour acheter des bijoux en argent, un bon point de départ est de commencer votre collection avec un pendentif en argent.

La plupart des pendentifs sont livrés avec une chaîne, donc avant d’acheter, réfléchissez à la longueur de chaîne qui vous ira le mieux.

Trouvez votre point d’équilibre

  • Prenez un mètre ruban.
  • Mesurez la longueur de votre menton jusqu’à la racine de vos cheveux.
  • Utilisez cette longueur pour mesurer de votre menton jusqu’à votre poitrine.
  • C’est le point d’équilibre de la forme et de la structure de votre visage.
  • Votre point d’équilibre est l’endroit parfait pour un pendentif à terminer ou une encolure à commencer.

Considérez l’occasion

Bien que les superbes pendentifs créés à partir de l’argent sont beaucoup plus abordables que leurs homologues en or ou en platine, errez du côté de la simplicité élégante dans un cadre professionnel.

Cependant, lorsque vous êtes en ville, n’hésitez pas à sortir avec des chaînes à gros morceaux portant des pendentifs en argent audacieux pour mettre en valeur votre flair stylisé pour la mode.

Bien sûr, porter plusieurs chaînes en argent fait aussi bonne impression. Créez un look flashy et insouciant en enfilant vos jeans et t-shirts préférés en superposant différentes longueurs de chaînes en argent et styles de pendentifs similaires.

Ajoutez de longues boucles d’oreilles pendentifs en argent pour équilibrer les colliers et vous êtes prêt à rouler avec style.

Couleur de mélange

Si votre collection de bijoux contient des pièces d’or jaune, essayez de mélanger l’argent et les colliers jaunes ensemble. Cependant, il est essentiel de coordonner ce look avec des boucles d’oreilles bicolores car les boucles d’oreilles et les pendentifs sont très proches du corps.

Essayez définitivement de coordonner des pierres précieuses de couleur serties d’argent avec des couleurs harmonisantes pour la garde-robe. Cependant, le noir basique est la toile de fond ultime pour un magnifique pendentif en argent orné de diamants, de perles ou de pierres précieuses de toutes les couleurs.

Diverses nuances de gris, et même de blanc, fonctionnent également très bien pour souligner l’éclat de ce type de collier. Évitez de porter un pendentif en argent qui tombe sous l’encolure d’un top en argent, car la beauté du collier n’aura aucun impact visuel.

Que vous choisissiez la finition brillante et brillante de l’argent poli ou la patine douce d’un pendentif en argent brossé, choisissez un design qui reflète votre sens du style personnel.

N’hésitez pas à collectionner des modèles distincts pour des occasions distinctes, car l’attrait de l’argent, si beau et extrêmement abordable, garantit à ce métal blanc grésillant de rester à l’avant-garde de la bijouterie de mode pendant un certain temps.