montre connectée michael kors access runway pas chère

Promo sur la montre connectée Michael Kors Access Runway

Fossil est devenue l’une des plus grandes marques de montres intelligentes du moment. Et la société n’a pas seulement fait des vagues avec ses propres appareils de marque, mais avec les collaborations qu’elle a forgées avec Marc Jacobs, Kate Spade, Emporio Armani, Misfit et Michael Kors.

La smartwatch Michael Kors Access Runway est l’une des dernières nouveautés de la gamme actuelle de montres intelligentes du Groupe Fossil, après les succès des Access Sofie, Grayson, Dylan et Bradshaw.

Cette montre femme Michael Kors est une option plus mince et plus petite qui a mis en vedette un public féminin passionné de mode, bien que nous le classions volontiers comme unisexe, juste pour ceux qui veulent un design légèrement plus petit. Elle répond certainement aux enjeux de style, apportant une élégance plus discrète et quotidienne à la ligne de montres intelligentes de Michael Kors par rapport aux modèles précédents.

La montre connectée Access Runway est proposé à un prix supérieur à celui des montres intelligentes de marque propre de Fossil. Cela signifie que nous devons être clairs dès le début que c’est certainement pour ceux qui recherchent une montre de designer avec un look plus haut de gamme, et le budget, pour correspondre.

Comme les autres montres intelligentes lancées cette année par Fossil, la Access Runway s’accompagne de quelques améliorations significatives par rapport aux modèles précédents de la marque. Les nouveautés les plus notables comprennent une puce NFC pour apporter Google Pay à votre poignet, un suivi GPS intégré, un design étanche et un capteur de fréquence cardiaque optique.

Alors, ces nouvelles caractéristiques et cette belle allure justifient-elles le prix de 249€ et plus ? Et si c’est le cas, s’agit-il de l’une des meilleures montres intelligentes du moment ou est-ce plus de style que de substance ?

Design

Cet accessoire de luxe offre un look plus haut de gamme et plus élégant que la plupart des autres montres intelligentes sur le marché, et nous pouvons remercier le design Michael Kors pour cela.

C’est nettement plus simple et plus épuré que certaines des précédentes montres intelligentes de Michael Kors, en particulier la Access Sofie. En fonction de votre vision des accents scintillants et de l’endroit où vous prévoyez de porter la montre, c’est sans doute une très bonne chose. À notre avis, la nouvelle Access Runway a toujours l’air audacieuse et belle, mais cette fois-ci, elle est beaucoup plus élégante et plus facile à porter au quotidien.

Si le nom de Runway semble familier, c’est parce que Michael Kors a sorti une montre hybride intelligente du même nom que celle-ci emprunte des indices de design, mais elle est beaucoup plus intelligente.

Avec ses 41 mm et ses attaches de 18 mm, il est conçu pour les poignets plus petits. Mais nous n’avons pas l’impression de faire des compromis sur la taille de l’écran pour obtenir un design plus fin, ce qui est un énorme avantage. La montre est disponible avec un boîtier en or, or rose, argent et acier inoxydable bicolore, ainsi qu’une gamme de styles de bracelets, dont l’acier inoxydable et le silicone.

Bien que nous ayons revu la version en or rose avec un bracelet en acier inoxydable et que nous l’ayons aimée, elle n’est évidemment pas idéale pour le fitness. Heureusement, vous pouvez changer les sangles facilement et nous vous recommandons d’investir dans une sélection de sangles que vous pouvez changer si vous voulez les apporter au gymnase ou à la piscine.

Sur le côté de la montre il y a trois boutons et celui du milieu est une couronne rotative plus grande, qui est utilisée pour ouvrir vos applications, faire défiler les options et vous ramener à l’écran d’accueil. Les deux autres boutons ouvrent des options telles que My Looks et My Social (plus d’informations à ce sujet prochainement), ainsi que Google Fit. Les boutons exécutent beaucoup de tâches différentes selon le menu dans lequel vous vous trouvez, mais leur fonction est intuitive et n’a aucun sens sans aucun guidage supplémentaire vous indiquant ouvertement à quel moment vous devez appuyer.

Au dos de la montre se trouve un cardiofréquencemètre optique. Tenez la montre vers le haut et on dirait qu’elle dépasse légèrement du boîtier, mais une fois qu’elle est allumée, vous ne pouvez pas le dire car elle est très légère et la montre est toujours au ras de votre poignet.

La piste d’accès a une construction « étanche », ce qui signifie qu’elle est étanche dans l’eau. Cela signifie que vous pouvez le porter volontiers à la piscine pour certaines longueurs et nager sous l’eau, mais vous ne pouvez pas l’emmener plonger.

Ecran et affichage

L’écran tactile AMOLED circulaire de 1,19 pouce affiche une résolution super brillante de 390×390 pixels et vous pouvez également personnaliser la face de la montre. Il y a beaucoup de choix, allant des plus minimes à ceux qui font ressembler la Runway à une montre traditionnelle, en passant par les designs futuristes, rétro et numériques. Il y en a pour tous les goûts et celui que vous choisirez peut vraiment changer la sensation générale de votre montre en quelques secondes.

Il y a aussi un ensemble de fonctionnalités appelées collectivement Michael Kors Access. Il s’agit notamment de My Social, qui vous permet de mettre des photos de vos comptes de médias sociaux directement sur le cadran de votre montre. Elle se synchronise également avec My Looks, une fonction axée sur la mode qui adapte l’apparence et la sensation de la montre à ce que vous portez ou au style que vous souhaitez pour ce jour particulier. Il y a aussi My Modes, qui vous permet d’adapter différents styles selon le jour ou la nuit. Enfin, il y a My Next, qui vous permet de saisir un événement à venir (j’ai ajouté mes vacances à New York dans un mois) et qui est ensuite affiché sur certains écrans de montre.

Tous ces réglages sont assez simples et pas particulièrement révolutionnaires, mais c’est une touche agréable qui est unique à la gamme de montres intelligentes Michael Kors.

En parlant d’écran, il y a une option d’ambiance, ce qui signifie que l’écran n’est pas en pleine luminosité mais peut toujours être assez allumé pour que vous puissiez lire l’heure. C’est très pratique parce que cela ne vide pas la batterie à chaque fois que vous avez juste besoin de vérifier si vous êtes en retard.

Fonctionnalités

La montre femme Michael Kors Access Runway est équipée d’un système d’exploitation Wear OS, qui fonctionne parfaitement grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 et 4 Go de stockage.

Il possède toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre du système d’exploitation portable de Google, y compris des visages de montres, de nombreuses applications, une navigation fluide, un support de notification, des commandes de lecture de musique, des commandes vocales Google Assistant et la possibilité d’utiliser le nouveau Google Fit pour le suivi sportif ainsi que le nouveau moniteur de fréquence cardiaque.

En plus de ses fonctions de mise en forme supplémentaires, la piste d’accès dispose également d’une puce NFC, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour Google Pay.

Une autre mise à jour pratique est que cela fonctionne maintenant aussi bien sur les appareils Android et iOS. La mise en place de Google Pay sur la smartwatch est relativement simple. Vous devrez ajouter une carte à Google Pay sur votre téléphone, la vérifier auprès de votre banque, puis ouvrir Google Pay sur la Smartwatch pour sélectionner la bonne carte.

Nous avons essayé et nous avons constaté que l’expérience prenait parfois quelques secondes, mais qu’elle était généralement sans faille. Vous êtes invité à tenir la montre au-dessus du terminal de carte et elle vibre une fois le paiement effectué.

Fitness

Auparavant, les smartwatch Michael Kors et Fossil n’étaient pas équipées d’un GPS intégré, d’un indice de résistance à l’eau et d’un système de surveillance de la fréquence cardiaque. Maintenant que les derniers modèles, et la Access Runway, ont toutes les trois, il semble que cette récolte de montres est beaucoup plus sérieux sur la forme physique.

Vous pouvez utiliser Google Fit, ainsi qu’une gamme d’autres applications de fitness tierces pour le suivi des activités de base. Google Fit a reçu une mise à jour au cours des derniers mois, ce qui signifie qu’il met Move Minutes et Heart Points à l’avant-garde de son offre, via deux anneaux qui montrent rapidement vos progrès au cours de la journée.

Les minutes de mouvement sont des minutes actives d’activité physique et les points cardiaques sont des activités plus rapides et plus intenses. Celles-ci semblent un peu arbitraires au premier abord, mais les recherches montrent que le fait de se concentrer sur le temps consacré à l’activité physique en une seule fois a tendance à donner une meilleure indication des niveaux de forme physique quotidiens plutôt que du nombre de pas. Cependant, vous pouvez également faire défiler vers le bas pour trouver les données des étapes dans Google Fit si vous le souhaitez, ainsi que les calories brûlées et la distance parcourue. Ensuite, il y a les mesures de la fréquence cardiaque, qui sont présentées sur un petit graphique avec la dernière lecture de la fréquence cardiaque ci-dessous.

Au bas de l’écran se trouve l’option Entraînements, qui vous permet de commencer à suivre manuellement vos entraînements. Ici, il y a beaucoup d’activités à choisir, y compris l’aérobie, le volley-ball de plage, la boxe, l’entraînement en circuit, le crossfit, le jardinage, le HIIT, le Pilates, l’escalade, le yoga et beaucoup, beaucoup plus. Vos exercices les plus récents se trouvent également en haut de l’écran.

Par exemple, elliptique affichera le temps, la fréquence cardiaque, les calories brûlées et les points cardiaques et une fois que vous aurez terminé l’activité, vous verrez également votre fréquence cardiaque moyenne. La course à pied se synchronisera avec le GPS avant de suivre le temps, la distance parcourue, la fréquence cardiaque, les calories brûlées et les points cardiaques.

Toutes les données de votre entraînement, ainsi que les données de fréquence cardiaque, sont stockées localement sur la montre. Vous pouvez y accéder dans le paramètre Historique des entraînements. Certaines personnes peuvent ne pas aimer cela sur un écran plus petit, mais nous aimions pouvoir voir les données sur la condition physique en un coup d’œil. Sur Android, Google Fit est hébergé dans une application séparée et vous pouvez approfondir les données. Sous iOS, vous trouverez Google Fit dans l’application Wear OS et verrez la plupart des informations, mais c’est un peu plus simple. Si vous êtes sous iOS, il peut être utile d’obtenir Strava ou une autre application tierce partie pour suivre vos séances d’entraînement, ou optez pour une Apple Watch.

GPS et suivi fréquence cardiaque

Le moniteur de fréquence cardiaque optique intégré de la piste d’accès prend une lecture toutes les 20 minutes, ce qui est pratique pour suivre l’état général de la condition physique dans le temps. Nous avons trouvé que ces lectures étaient plus précises que celles d’une Fitbit Versa, mais qu’elles étaient parfois élevées. La montre prend également des lectures pendant que vous faites de l’exercice, ce qui est indiqué dans les graphiques de votre historique d’entraînement. Nous avons comparé les lectures en direct de la fréquence cardiaque sur la piste d’accès pendant une session HIIT sur une machine elliptique et les avons comparées aux lectures d’une Fitbit Versa.

La piste a été un peu plus lente à enregistrer une augmentation de la fréquence cardiaque et il a fallu quelques secondes pour la rattraper. Encore une fois, lorsqu’il a rattrapé son retard, il a eu tendance à être un peu élevé, mais dans l’ensemble, il a bien réussi à garder un œil sur les données RH à quelques bpmms près. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester la piste d’accès par rapport à une ceinture pectorale, mais nous mettrons à jour cet examen lorsque nous le ferons. Dans tous les cas, ses performances de fréquence cardiaque seront sans doute alignées sur celles des Fossil Q Explorist HR et Fossil Q Venture HR.

Bien que nos lectures aient révélé que la Access Runway n’était que de deux à huit bpm plus élevée que la Versa, nous pensons que si, pour des raisons de santé ou de forme physique, il est important pour vous d’approfondir les données de fréquence cardiaque et de recueillir des lectures précises, il peut être préférable d’opter pour un port plus axé sur la forme, comme Garmin ou Fitbit.

La piste d’accès dispose également d’un GPS intégré pour que vous puissiez laisser votre smartphone à la maison. C’est la première fois que nous voyons cette fonction de mise en forme sur une montre connectée Michael Kors et c’est un joli bonus. Comme le nouveau Fossils, il est assez bon pour les coureurs occasionnels ou débutants, mais si vous êtes sérieux au sujet du suivi GPS pour la course à pied ou la randonnée, vous voudrez probablement aller pour quelque chose de plus fiable et toujours précis. Néanmoins, nous sommes heureux que Fossil et ses concepteurs se dirigent dans cette direction.

Autonomie

Malgré le fait que Fossil améliore considérablement ses montres connectées chaque fois qu’il sort un nouveau lot, la durée de vie de la batterie reste la même à environ une journée.

Lors de notre premier test, nous avons eu la luminosité de la montre autour de la mi-course, les notifications allumées, les réglages un peu joués, le suivi d’une demi-heure d’entraînement et la batterie a duré un peu plus longtemps que prévu à 26 heures. Il est intéressant de noter que le mode batterie faible a démarré à 13%, ce qui a permis à la montre de continuer à fonctionner pendant encore 4 heures. Mais nous ne l’avons pas beaucoup utilisé pendant le dernier crawl jusqu’à la fin. C’est une bonne chose si vous en avez besoin pour indiquer l’heure ou consulter les notifications de façon urgente, mais pas si vous vouliez garder un œil sur une exécution.

Ainsi, comme la plupart des montres intelligentes Wear OS de nos jours, vous devrez être prêt à les recharger la plupart des nuits, ce qui signifie qu’elles sont moins performantes que les montres Apple Watch et Samsung Galaxy. Heureusement, la recharge est simple et a reçu un coup de pouce. Il suffit de brancher le chargeur magnétique de la rondelle et la montre s’enclenchera grâce à un aimant au dos. Une fois sur place, il faut un peu plus d’une heure pour charger de 0 à 100%.

Conclusion

C’est une très belle montre pour les femmes qui est de loin la plus avancée de la collaboration entre Michael Kors et Fossil, et peut-être même la plus belle de la récente génération de montres intelligentes de Fossil. La Michael Kors Access Runway gère bien les notifications, prend en charge Google Pay, assure un suivi décent de la forme physique grâce à Google Fit et son écran circulaire lumineux donne l’impression que faire la plupart des choses est un vrai plaisir. Bien sûr, il a été créé pour les amateurs de mode, alors attendez-vous à un design haut de gamme qui ne s’intègre pas aussi bien au gymnase ou sur la piste de course, avec une étiquette de prix assortie, selon le style que vous optez. Malheureusement, il doit être rechargé la plupart des soirs, ce qui n’est pas surprenant, mais c’est un peu décevant maintenant que les marques concurrentes offrent de la puissance pendant des jours et des jours entiers.

On aime :

  • Intégration de Google Pay
  • Quelques fonctions de mise en forme et de suivi de la fréquence cardiaque
  • Joli design et écran

On aime moins :

  • Autonomie de la batterie limitée à une journée
  • Le design n’est pas adapté aux activités physiques
  • Pas pour les sports sérieux