montre connectee fossil q pas chere

Montre connectée femme Fossil Q

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:KoE14PbiKHMJ:https://www.ethoswatches.com/the-watch-guide/fossil-q/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Avec son style magnifique, la smartwatch Q de Fossil est l’un des plus beaux accessoires connectés que l’on puisse porter en ce moment, sinon le plus beau.

Aujourd’hui, presque toutes les entreprises de haute technologie offrent un bracelet à porter, que ce soit comme montre à puce ou comme bracelet de fitness, principalement parce que les entreprises horlogères traditionnelles ont été réticentes à accepter ce style alternatif de chronométrage. Mais ce n’était qu’une question de temps avant que les horlogers n’acceptent cette technologie. Prenons l’exemple de notre propre TAG Heuer, le premier géant suisse qui a accepté que la smartwatch était la voie à suivre et qui a livré cette année une montre suisse d’exception à porter. Certes, c’était cher, mais ils ont montré au monde entier que les pièces portables ne peuvent être fabriquées que si elles sont fabriquées par de « véritables horlogers ».

Alors pourquoi la marque de montres de mode la plus populaire au monde voudrait-elle être exclue ?

Soyons réalistes, même si les montres intelligentes sont intéressantes, et quelque chose que nous avons toujours voulu posséder, la plupart d’entre nous ne s’y sont pas encore livrés parce que nous avons été privés d’une belle montre intelligente qui est à la fois : a) facile à mettre dans la poche et b) qui ressemble à une montre et qui est agréable à toucher. La collection Fossil Q a été conçue pour être la montre intelligente que nous avons toujours voulu posséder. Lancé plus tôt cette année, la montre femme Fossil Q est également le premier à posséder le processeur Snapdragon 2100, mais est-ce suffisant pour que la montre soit un bon achat ? Allons le découvrir !

Design

Fossil offre une belle smartwatch pour toutes les amatrices de belles montres. Et comme il s’agit d’une montre Fossil, le design de la montre allait aussi être claire et simple dès le début : une montre très belle.

La Fossil Q est un peu une bête ayant un boîtier de 45 mm. C’est un gros morceau, sans aucun doute, mais contrairement à certaines montres intelligentes, l’épaisseur est intentionnelle parce qu’elle donne au porteur l’impression qu’il porte une montre classique et non une pièce technologique. La lunette unique de style « dents » ajoute à la robustesse de la montre, tout comme la couronne, qui n’est pas vraiment une couronne, mais un bouton déguisé.

La Fossil Q est disponible dans une variété d’options de bracelets et d’étuis pour hommes et femmes. La montre peut également être associée à n’importe quel bracelet 22mm de votre choix.

La Q est disponible dans une variété d’options de bracelet et de bracelet, mais la meilleure chose à propos de cette montre est que vous pouvez l’associer à n’importe quel bracelet 22mm que vous aimez. Ça n’a pas besoin d’avoir l’air pareil toute ta vie. Un indice de protection IP68 signifie que la Fossil Q peut supporter des déversements accidentels et même survivre à une douche, mais ne le prenez pas pour nager à moins que vous ne vouliez finir avec un poids mort sur votre poignet.

La Fossil Q possède un indice d’étanchéité IP68 qui protège la smartwatch contre les déversements accidentels et la pluie.

Fonctionnalités

La Fossil Q est un Android Wear show avec le premier processeur portable spécifique Snapdragon 2100 conçu pour les futures montres intelligentes, c’est pourquoi l’expérience utilisateur est automatiquement améliorée. Vous n’aurez aucun retard, même lorsque la montre vous bombarde de notifications.

La montre est alimentée par le premier processeur Snapdragon 2100 focalisé et portable au monde pour une expérience utilisateur fluide et transparente.

Le bouton de la couronne est à 3 heures, rappelez-vous que c’est un bouton, pas une couronne qui fonctionne. Une seule pression permet d’activer la fonction veille/veille, tandis qu’une seconde pression prolongée vous amène au menu principal Android Wear. De l’autre côté du boîtier se trouve une grille de haut-parleur, qui fonctionne assez bien étant donné que c’est un haut-parleur dans une montre, alors ne vous attendez pas à ce qu’il soit exceptionnel. La montre dispose également d’un microphone pour les commandes vocales « Ok Google ».

Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, Fossil nous promet un peu plus de 24 heures, ce qui est une bonne chose si l’on considère que le Q est toujours allumé. La montre est également livrée avec un « Qi Coil », un petit disque magnétique qui se connecte au fond de la montre. Quelque chose comme le chargeur de montre Apple. Vous pouvez également utiliser un chargeur sans fil standard pour remonter la montre.

L’autonomie est le point fort de la Fossil Q, avec plus de 24 heures d’autonomie et un affichage « Always On ».

L’expérience de l’utilisation du Q dépendra évidemment de la façon dont vous trouvez Android Wear comme système d’exploitation. La Fossil Q recevra la dernière mise à jour du logiciel Android Wear 2.0 lorsque Google le publiera, ce qui lui apportera de nouvelles fonctionnalités. Cependant, la montre connectée excelle dans les fonctions natives du système d’exploitation, à savoir : Notifications, suivi d’activité et personnalisation de plusieurs visages de montres.

L’expérience Android Wear, améliorée

Il existe une application Fossil Q (pour Android et iOS), qui sert de hub pour vos visages de montres et le suivi de votre activité. Vous y trouverez des tonnes de cadrans de montres officielles Fossil et quelques cadrans personnalisés, ainsi que des détails sur le nombre de pas que vous avez faits et si vous avez atteint votre objectif. La montre se synchronise également avec votre application de santé native (Apple Health ou Google Fit).

La Fossil Q, bien que basé sur Android, peut également être couplé avec un iPhone. Tout ce que l’utilisateur a à faire est de télécharger l’application Q depuis l’App Store.

La grande omission notable de Fossil est le cardiofréquencemètre, ce que l’on s’attendrait naturellement à trouver dans les montres intelligentes d’aujourd’hui. Bien sûr, il y a des avantages à vérifier votre fréquence cardiaque, mais si vous l’imaginez de cette façon, le Q n’est certainement pas une montre pour la course à pied ou les activités physiques. Ce serait inconfortable, pour commencer !

Une smartwatch pour chacun

Le Fossil Q se décline en trois versions pour les hommes et les femmes. Les montres pour hommes s’appellent « Marshall » et les montres pour femmes s’appellent « Wander ».

Pour les hommes :

La Marshall se décline en trois options de sangles : Cuir (notre préféré), bracelet en acier et caoutchouc. Vous pouvez choisir l’une ou l’autre en fonction de vos activités quotidiennes et de la façon dont vous avez l’intention de l’utiliser. Et comme je l’ai déjà mentionné, vous pouvez balancer presque n’importe quel bracelet 22 mm sur ces montres.

Pour les femmes :

La Wander, bien qu’il soit destiné aux femmes, est également dimensionné à 45 mm (13,5 mm d’épaisseur) avec un design propre et féminin, une lunette polie et une variété d’options de bracelet et de bracelet.

La Q Wander a été lancé dans deux cas et trois options de sangles : Finition en or rose et acier inoxydable avec options bracelet et bracelet en cuir.

Verdict final

Pour la montre classique qu’elle imite, la Fossil Q est la montre connectée de luxe que la plupart d’entre nous attendaient. Une « vraie » montre avec des caractéristiques intelligentes qui a l’air bien, se sent bien et est à un prix raisonnable. De plus, l’ouverture de Fossil à la personnalisation est également la bienvenue et les cadrans officiels sont meilleurs que ce que la plupart des montres Smartwatches offrent sur le marché. La batterie et l’expérience globale sont également améliorées grâce au processeur portable Snapdragon. Nous admirons ce que Fossil a fait à la Smartwatch, c’est un pas dans la bonne direction, c’est pourquoi la Q est la montre Android Wear la plus belle, sinon la plus performante actuellement sur le marché.

Pour la montre classique qu’elle imite, Fossil Q est la montre intelligente que la plupart d’entre nous attendaient. Une « vraie » montre avec des caractéristiques intelligentes qui a l’air bien, se sent bien et est à un prix raisonnable.